Le Touriste
Bonsoir tout le monde.
J'ai un souci de recherche d'anciens packages.
Je désire installer Beryl avec Emerald et donc utiliser XGL. Je suis actuellement sous KDE et au cours de mes recherches sur le forum, j'ai bien compris qu'il me fallait l'ancien pilote 8.29 pour ma Radeon X1600 si je veux que ça tourne.
Ok, j'ai configuré yum pour le dépôt livna et je chope le package kmod-fglrx-8.29.6-1.2849.fc6.x86_64.rpm (je suis avec un proc Intel Core 2 Duo et j'ai fait une instal linux 686).
Bien sûr il me faut le serveur x 2849 que je chope également. Au niveau des dépendances, yum me force à installer le driver 8.31 de la carte graphique alors que ce pilote ne fonctionne pas, selon ce que j'ai lu et selon ce que j'ai expérimenté (aucune bordure de fenêtre).
J'y vais donc manuellement en cherchant sur le web les packages et je trouve le fameux kmod ainsi que le serveur x associé (xorg-x11-drv-fglrx-8.29.6-1.lvn6.src.rpm). Lorsque je veux installer le nouveau serveur x, j'ai une barre de progression qui va jusque 100% et après :
" attention: utilisateur mockbuild inexistant - utilisation de root
attention: groupe mockbuild inexistant - utilisation de root "
J'ai ça 11 fois et je reviens sur l'invite de commandes. Bref, je ne sais pas si ça a été pris en compte.
En tout cas, si je veux passer par l'interface graphique d'ajout/suppression de logiciel et que je prend le driver 8.29, il me calcule les dépendances et me propose uniquement le driver 8.31 (alors que j'ai choisi le 8.29).
Bref, je ne sais pas comment contourner ce forcing sur la dernière version. Quelqu'un aurait une idée ?
P.S. : J'ai également essayé de choper le kmod-fglrx-kdump et là, pas de forcing. Je peux utiliser ça à la place ?
sereinity
Tu as installer le driver 8.29 (trouvable je le rappel sur freshrpms, mais non tester et je ne sais si il faut le recommander)
En ce qui concerne la version du kernel, et tu sur d'avoir démarer dessus ?
EDIT : yum update ce n'est pas pour les chiens
Le Touriste
Je me souviens avoir fait un yum update sur ma précédente instal et j'ai eu ce même forcing sur le nouveau pilote.
En ce qui concerne la version du driver justement, j'ai suivi les recommandations de VINDICATORz qui dit dans un de ses posts que le driver 8.31 plante à la compilation.
Pour répondre à ton EDIT et à ta signature, merci bien mais ça fait plusieurs jours que je me paluche de la doc à droite à gauche !!! Faut pas me prendre pour un boulet non plus.
Le Touriste
Toujours pas de solution pour contourner ces dépendances ?
Ou alors, dois-je installer chaque dépendance indépendemment mais avec les anciennes versions (toujours pour le driver flgrx) ?