Bonjour,
Je sais, c'est une discussion qui a déjà eu lieu, mais dans un autre topic cadenassé. Sans suite...
Suis niewbe dans Linux, dans Fédora aussi donc, et c'est acquis: FC6 tourne sur ma machine! 🙂
Suis aussi du fameux type Lambda End User, pas genre Tipex sur l'écran, non plus, tout de même! :-D
Ma spécialité, ce n'est pas l'informatique. Des lacunes, j'en ai! Et du temps libre pour apprendre, pas beaucoup...:-?
C'est ma troisième tentative sérieuse de passer à Fédora. Genre pittbull, quand je mord, je lache pas. FC6 est plus facile que FC4, pour un niewbe, et puis cette fois j'ai pris le temps de chercher "comment ça marche"
avant de m'y mettre!
J'ai trouvé l'aide qu'il me fallait sur le forum, lorsque j'ai calé. Merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre! 8-)
J'ai trouvé pas mal de réponses à mes questions dans les autres topics du forum, dans la doc, mais PAS le B-A BA de Linux.
Exemple, je ne connaissais pas man. Ben oui, pas étonnant, quand on vient de wincrash$...
Tu tapes man dans la doc, pas de réponse... 🙁
Je pense que ça manque, une page d'accueil destinée aux nouveaux de chez nouveau, avec un lien vers un tuto où seraient expliquées les quelques ficelles indispensables. Celles qui font la diférence d'avec \' $, celles qu'il faut savoir utiliser, l'explication de quelques commandes de base: cd, rm, ls..., un topo de l'arborescence, le nommage des fichiers, qques config de base. Je sais pas trop, qque chose comme ça, en tout cas...
Cela permettrait à plus de monde de s'en tirer avec Fedora.
Cela éviterait aussi bon nombre de ces redites de débutants énervantes pour les actifs du forum. Cf l'excellente signature de Temet-le-très-courtisé !!! (faudra bientôt l'appeler /\747|_||?[ , si ça continue!)😉 :pint:
Exemple?
...Une question en passant c quoi yum ???...
Ben oui, normal, quand on débarque, on peut ne pas se rendre compte de l'importance de yum... Et on rate la page de la doc.
OK, sur Lea, sur Wikipedia, sur Google-troll on trouve pas mal de choses, mais ce n'est pas Fedora. Et le site de Fedora en anglais, ben il est en anglais... :roll:
Et puis quand tu es sur un forum, tu ne vas pas si facilement chercher ailleurs. C'est plus simple, de poser la question là où tu es en ligne...
Bon, au train où j'avance, d'ici quelques siècles je pourrai rédiger ce tuto débutant. Mais là, non, pas encore.. :-P
A+
Bruno