michel bonjour au démarrage j'ai le message d'erreur suivant: Démarrage de automount : automount: kernel protocol version 5.00 or above required [ECHOUE] comment remédier à ce défault actuellement je suis obligé de monter les CD et DVD par "mount /dev/hdc /mnt/dvdrw ' pour pouvoir les lire. j'ai essayé de rajouter une ligne dans fstab mais sans effet merci Michel
pingou Bonsoir, Ton problème se situe bien au niveau de l'accès au CD/DVD? Est-ce qu'il se pose aussi sur d'autres support (clé usb, disque dur externe)? Est-ce que ton système est à jour? sinon regarde ce que te donne su - <mot de passe> yum update @+
pingou Bon voila ce que j'ai trouve http://lwn.net/Articles/182341/ http://www.linux-consulting.com/Amd_AutoFS/autofs-5.html#ss5.3 http://www.kernel.org/pub/linux/daemons/autofs/v5/autofs-5.0.1-rc2-require-kproto-v5.patch A priori le problème viendrai d'un programme nommé autofs man autofs dont le script est situé dans /etc/rc.d/init.d/autofs Chez moi quand je l'edite gedit autofs j'obtiens dans les premières lignes : Id: rc.autofs.in,v 1.58 2005/04/11 11:30:54 raven Exp $ Par contre il faudrai comparer ça avec une FC6 puisque je suis toujours sous FC5...
michel en première ligne de /etc/rc.d/init.d/autofs j'ai : $Id: rc.autofs.in,v 1.63 2006/03/30 02:09:51 raven Exp $ je ne suis pas certain d'avoir le kernel à jour merci pour les solutions je reprendrai la discussion demain bonsoir Michel
pingou J'ai trouvé quelques info par man automount man autofs man mount Juste pour info que te renvoie un (en root) automount -V A priori il cherche une version supérieure à la version 5.00 ...
michel j'avais déja essayé de voir sur man automount mais je ne dispose pas de la commande automount en root automount -V retourne bash: automount: command not found c'est peut-être là le noeud du problème
pingou non je ne pense pas tu as du te loguer avec su et non su - reessaie tu verras... P.S. Pourvue que Temet ne lise pas ce post :lol: :lol: (cf sa signature)
michel pas la première fois que je suis piegé par su - cette fois la réponse est: Linux automount version 5.0.1-0.rc2.22 Directories: config dir: /etc/sysconfig maps dir: /etc modules dir: /usr/lib/autofs Compile options: DISABLE_MOUNT_LOCKING ENABLE_IGNORE_BUSY_MOUNTS WITH_HESIOD WITH_LDAP WITH_SASL
pingou Là je ne sais plus tu as la version demandé... Alors un problème physique, il ne reconnait pas/mal ton lecteur... ou un problème dans l'execution meme du programme... Dans les deux cas il va falloir que quelqu'un de plus qualifier que moi te vienne en aide car là je bloque... Je reviendrai voir comment ca evolue, ca m'interesse @+
michel merci pingou pour ton aide quelques précisions: sous fc5 aucun problème k3b grave cd et dvd sans qu'il soit necessaire d'user de mount.. mais k3b refuse et refusait aussi sous fc5 d'effacer les DVDRW je suis obligé de les reformater avec Néro bonsoir Michel
michel bonsoir en ajoutant au fstab les deux lignes suivantes: /dev/hdc /mnt/dvdrw auto noauto,ro,user 0 1 /dev/hdd /mnt/dvd auto noauto,ro,user 0 1 je peux lire cd et dvd et j'ai même droit à l'icone sur le bureau mais uniquement pour les Cd (racisme de fc6?) michel