lhebui
Bonjour,
Je compte installer fc6 sur mon pc 2.4GHz qui est actuellement en fc5. Il faut, je pense, faire une réinstall complète car je vais modifier grandement le hard de ce pc.
Par contre, j'ai 2 questions :
- fc6 est-il assez abouti pour qu'un utilisateur lambda puisse l'utiliser sans problème ? (pas de plantage)
- j'ai installé bitorrent, je lui donne l'url à téléchager mais le coquinou ne télécharge rien du tout ... Pourtant, il ouvre bien la fenêtre de téléchargement avec, sur la gauche, la petite flèche verte qui pointe vers le bas. Quelqu'un sait-il configurer bitorrent ?
lhebui
Personne ne connaît bitorrent ????
liho
Bonjour,
Si tu as un firewall, il faut ouvrir un port pour bittorent. Par défaut c'est le port 6881.
C'est bittorrent-gui que tu utilise ?
Si c'est le cas : Affichage > Paramètres
Tu choisi ton port dans l'intervalle spécifié, et tu ouvres ce port dans ton firewall.
Noee
- oui. Mis à part un petit bug sur le kernel installé par défaut. Tres simple à coriger.
- si. Il faut penser à ouvrir tes firewalls (logiciel et matériel) au bon port (6881 si mes souvenirs sont bons).
bochecha
En fait il y a une dizaine de ports a ouvrir je crois pour aller plus vite et ca commence au 6881.
Sur le site de bittorrent y a de bonnes explications la dessus, tres claires, mais en anglais :-?
liho
bochecha
@liho : c'est exactement a cette page que je faisais reference, mais j'avais la flemme de la rechercher :lol:
Merci pour lui
lhebui
Je viens d'autoriser le port 6881 en UDP et en TCP mais toujours aussi stagnant ... Pas de téléchargement quoi ...
lhebui
Eh les gars, j'ai trouvé ça dans le journal de bittorrent :
[2006-12-06 20:03:07] "Zod-dvd-i386" : L'annonce du tracker reste incomplète 5280 secondes après son départ
... et qu'est-ce qu'un tracker ???
lhebui
J'ai essayé avec Aezolus ou Azeolus ou Zaelous, enfin un logiciel bittorrent avec une grenouille comme logo.
Donc, je lui indique où se trouve le fichier bittorrent, il vérifie (jusque là, tout se passe bien ...). Donc, il vérifie puis télécharge ... avec un débit égal à zéro.
Donc encore raté ...
BQAM
Salut à tous,
Hier soir j'ai télécharger FC6 en Bittorent sans le moindre pb et en à peine 1 h.
J'utilise Azureus. Mon PareFeu est ZoneAlaram Internet Security. Je n'ai rien manipulé de + (port...).
J'ai télécharger à partir du site officiel de fedora..
:-D
lhebui
Bon, j'ai viré le lare-feu pour voir ...
Azureus : rien ...
Pas mieux avec bittorrent-gui ...
Je télécharge direct sur ftp.
gazman412
slt tu vas dans bitorrent affichage en haut a gauche clic dessus puis preferences il y a un onclet reseau voila le mieu du mais tous au maximum et coche l'activation tu mappage auto
voila si sa peut rendre service;-)