Salut.

Depuis certaines mises à jour (je ne sais pas lequelles) plantage de fedora. Je ne fais rien dessus et elle bloque. donc reset.
Je suis sur le noyau 2.6.18-1.2849

Ds les logs messages rien de spécial

Je suis sur du matériel.

Merci
mais encore elle bloque ou et comment ???
Je suis sur le bureau.

Je ne fais rien et la tout bloque au bout de 10 / 15 min, souris clavier. (pas de veille)
En fond il y a le ftp qui tourne et le http.
Bien essaie sans les services http et ftp et regarde si ça plante encore.

Tu es sûr du matériel.. et pourtant ça a bien l'air de ressembler à un probleme matériel. Tu as vérifié ta RAM quand même au cas?
Je connais quelqu'un qui a résolu le même problème ... en passant l'aspi dans sa tour o_O'.
Ca mange pas de pain ^^
rjcb wrote:Je suis sur le bureau.

Je ne fais rien et la tout bloque au bout de 10 / 15 min, souris clavier. (pas de veille)
si tu fais ctrl-alt-backspace, tu reviens à la console ? Ca sent le plantage gnome ca (si c'est bien ce que tu utilises)
9 jours plus tard
J'ai le même probléme, tout est complétement planté 🙁

Impossible de revenir a la console et ras dans les logs...
Ca sent plutot le pb entre RAM et carte CPU. Verifies ta mémoire.
Ou ptet bien un module qui freeze l'OS... Ou ca peut provenir de tellement de choses. Dans ma boite, on a carrément arrêté l'industrialisation de linux sur la prod.... ta question nous était devenu trop récurrente.
Moi c'est minedos qui freeze chez les clients... entre ça et les virus (et l'utilisateur qui se met en admin tout le temps...)
J'ai le même problème que toi, mais mon problème n'a toujours pas illucidé, comme l'on dit les autres sa doit surement venir d'un problème de matèriel.
rjcb wrote:Je suis sur le bureau.

la machine entre en mode veille ou pas
ca ressemble plutot à une mauvaise gestion de l acpi ( gestion de l'energie)
Je ne penche pas pour un problème de gestion d'énergie vu l'aspect. J'ai parfois la meme chose si la session est restée ouverte trop longtemps. Les icones ne sont plus actives, mais les applis tournent normalement. De même, impossible de dérouler les menus.

Je penche pour un blocage d'un composant de gnome, dans la mesure ou la souris continue de fonctionner. Ctrl-alt-Fn aussi pour passer en console.
10 jours plus tard
Ca sent le plantage gnome ca
D'accord avec nouvo09, d'autant qu'il y a eut de mise à jour dernièrement.
2 mois plus tard
J'ai le même genre de pb.. je laisse le PC tourner, et au bout d'un certain temps ( que j'ignore.. ), et sans action de ma part, le PC se fige, plus rien ne répond, ni clavier, ni souris.. pas d'autre choix que de rebooter... J'ai beau jouer sur les paramètres de gestion d'alimentation, rien n'y fait, ça finit pas planter au bout d'un délai variable... Sous Gnome ou KDE, c'est pareil.
Une idée ??
Quel noyau utilises-tu ?
Quelle est ta carte graphique ?
Quel driver utilises-tu pour ta carte graphique ?
As-tu testé ta ram ?
MrTom wrote:Quel noyau utilises-tu ?
Quelle est ta carte graphique ?
Quel driver utilises-tu pour ta carte graphique ?
As-tu testé ta ram ?
Alors, pour la version de noyau, faudra que je vérifie au prochain boot ( désolé, me souviens plus par quelle commande l'avoir :-? )..
Pour la carte graphique, c'est un chipset nVidia, avec les drivers à jour, de ce côté là tout va bien.. Pour la Ram, je ne pense pas que ça vienne de là, je n'ai aucun soucis autrement, même en sollicitant la bête..
Petit détail qui a son importance, si je laisse le PC sur la mire d'ouverture de session, ça plante pas, ça ne semble planter que quand il y a une session ouverte, et que le PC n'est pas sollicité.. comme si c'était lié à une option d'économie d'énergie ?
au bout d'un moment ?
Ce ne serait pas le moment où se lance xscreensaver ou gnome-screensaver ?
Je dis ça, mais, euh...
Malheureusement, je ne pense pas que ça vienne de là, j'ai désactivé la veille.. De plus, hier, ça a planté alors que j'étais en train d'écouter de la zique.. je ne comprend plus trop là !
Alors, des nouvelles... Sans que j'ai modifié quoi que ce soit, le PC tourne sans aucun problème depuis 4 jours, plus de plantages !!! C'est à n'y rien comprendre, mon PC semble s'auto-réparer :lol:( .. à l'inverse de Windows, qui s'auto-détruit :-D )..