OlivierP
Bonjour,
Je voudrais installer Fedora Core 6 en dual boot avec Windows Xp Pro. J'ai essayé avec l'utilitaire de Powerquest Partitin Magic pour créer une 2ème partition mais j'ai flingué ma partition XP (merci à ghost pour la réinstall!) . Quel est l'utilitaire à utiliser et comment créer un dual boot.
Merci
siglihane
L'idéal pour le dual boot est formater le disque, faire une install de Windows sur une partion, et ensuite , dans l'espace libre sans besoin de formatage,on installe Liux .
Si Windows occupe tout le disque on doit donc réduire la partition de Windows. Avant tout il faut défragmenter le disque, mais le défragmenteur inclut dans Windows ne donne pas de superbe informations.
Hélas Widows installe des fichiers n'importe comment. Il arrive qu'un fichier système soit installé en non déplaçable loin sur le disque dur.
Il faut utiliser O&O defrag qui est un logiciel gratuit pendant 30 jours pour dégramenter le disque. Ensuite on réduit utilise Partition Magic pour réduire la taille mais en tenant compte de l'endroit ou se trouvent les fichiers non déplaçables de Windows.
Exemple : sur un DD de 80 Go sous Windows, O&ODéfrag trouve un fichier Windows au niveau de 52 Go on reduira la partition windows à 53 Go au maximum.
J'ai toujours fait ainsi et je n'ai jamais planté le moindre XP.