awala
bonsoir tout le monde je désire installer ma connexion wifi sur mon portable amilo
c'est une carte atheros AR5005G et je suis sous livebox j'ai installé madwifi et taper ensuite la ligne echo ......etc (je ne me rappelle plus de toute la ligne)
pour l'instant quand je vais dans la configuration network le périphérique ath0 apparait mais il est désactivé et quand je veux l'activer il me dit : Le périphérique ath0 n'étant pas présent, son initialisation sera retardée.
quand je tape en console /sbin/iwconfig ca me renvoit :
lo no wireless extensions.
eth0 no wireless extensions.
sit0 no wireless extensions.
Que dois je faire pour installer mon wifi s'il vous plait ?
awala
ps : pour l'instant mon portable est relié au net par cable ethernet sur la livebox
plonk
Bonsoir,
J'ai la même carte que toi sur mon portable Acer et également une Liveboite. J'ai pu très facilement installer ma connexion wifi avec systel-config-network (ou dans "systeme" "administration" "reseau")
après avoir, comme toi, installé madwifi.
j'ai crée une nouvelle cnx sans fil, que j'ai nommé eth1, et ma carte Atheros a été de suite visible dans l'onglet materiel. Ne me demande pas pourquoi, mais ca marche très bien. Quand ce portable était sous FC5, la cnx wifi était en ath0.
En esperant que se sera une piste pour toi
PS j'ai aussi utilisé Kwifimanager, qui aide bien, ne serait-ce que pour chercher ton réseau, ou du moins, te confirmer que ta livebox est bien visible...
awala
bonsoir
alors j'ai essayé de faire ce que tu m'as dit mais quand je choisis de créer une nouvelle connexion wifi, j'arrive à une autre page où on ne me présente aucune carte réseau wifi il y a juste installer une autre carte, puis ensuite j'arrive à une autre page où effectivement je peux choisir entre eth1, 2, ... jusqu'à 7. au dessus il y a un menu déroulant où on doit choisir le modèle de sa carte mais malheureusement il n'y a pas la mienne !
au final je reste bloquer ...
comment je peux faire pour activer ath0 ou wifi0 ? car pour mon ordi ath0 n'existe pas...:hammer: