bonjour

je rencontre des soucis avec les programmes de p2p amule et bittorent.

J' ai installé depuis peu fédora et etant plutot satisfais je migre petit à petit mes applications windows sur ce système.
Fan de série américaine, j'ai installé ces 2 logiciel pour telecharger mes series (heroes, prison break et day break pour ceux que ca interesse ^) et malheureusement les débits sont trés lent voir inexistant. J'ai laissé mon pc tourné aujourd hui et en rentrant du taf, j'avais téléchargé environ 40 méga ...

Les 2 programmes me disent que je suis en low id et emule precise que je suis derriere un firewall.

Pourtant ce n'est pas le cas puisque il est désactivé et je n'en est pas installé d'autre.
Je suis derriere un modem neufbox en mode routeur.

Ma question est, sous linux comment fait-on pour connaitre son ip fixe (192.168....) car sur mon routeur les ports sont ouvert mais sur l ip 192.168.1.0 qui est celle que j'avais sous windows.

Merci
Bonjour,
system-config-network (dans un terminal en root)
modifier le périphérique eth0 (à priori)
Tu peux fixer ton ip (tu devras aussi modifier la config de ton routeur)
donito wrote:Ma question est, sous linux comment fait-on pour connaitre son ip fixe (192.168....) car sur mon routeur les ports sont ouvert mais sur l ip 192.168.1.0 qui est celle que j'avais sous windows.

Merci
J'arrive pas à comprendre. Soit ton IP est dynamique et tu peux te poser la question de connaitre son numéro, soit elle est fixe et dans ce cas c'est toi même qui l'as fixée.

Tu veux savoir quoi au juste ?

De toutes façons peu importe. Ce qui compte dans ce cas c'est de savoir

1) si le firewall de Fedora est activé et si oui si les ports utiles sont ouverts (pour faire large ouvre de 4600 à 4700 )
2) si dans ton routeur ces ports sont bien redirigés sur l adresse privée de ton ordi
he bien pour etre plus clair je vais la faire en images:

Le pare feu:

Le truc selinux:

Le resultat de ifconfig:

La config nat du routeur:

et pour finir, ce que tout cela donne:

coucou
etant ubunteros, peut etre futur converti, j'ai eu le meme probleme.
il te faut rediriger le port 80 vers ton ordinateur (pour le reseau kad), qui a son ip en 192.168.1.2.
cependant tu devrais essayer frostwire, c'est cool gnutella.
Tout ça n'est pas très grave car il n'y a que Kad qui est bloqué.
Ça me le fait à moi aussi de temps en temps mais au bout d'un moment ça se débloque. Essaie de te déconnecter de Kad et de recommencer.
Les réglages ont l'air bons.

Cherche dans le log si pour edonkey tu as une highid !
le phenomene se produit il aussi sur windows car certains fournisseurs bloquent ce type de service
tu devrais essayer de rediriger le port 80 de ton routeur vers l'ip de ton ordi.
normalement cela devrait remettre le kad en route.
tiens moi au courant cela m'interesse.
cependant je profite de ce topic pour poser une question peut etre bete, avez vous essayé shareaza avec des emulateurs de type wine.
pour ma part, j'ai reussi à me connecter au reseau d'emule, mais absolument pas à gnutella, ni à bittorent.
si vous avez une experience à partager.