bienvenu dans le monde de l'update de nvidia 🙁

il m'est arrivé la même chose, j'ai fait des recherche sur le net et il en est resorti que le new driver nvidia bug avec certaine carte ( la mienne c'est la gforce ti 4200 ( 64mo).

si jamais tu retrouve le vieu driver je suis preneur 😉

sinon il faudra attendre la mise à jour par nvidia de son driver.
Attention! Les pilotes nvidia 9629 sont les derniers à prendre en charge les drivers nvidia geforce4 (suport Nv30 et inférieur abondonné au dela du 9629)!
super j'aurais plus beryl si je change pas de carte graphique ... ou si il ne sorte pas un autre driver pour corriger le bug 🙁
Donc je te conseille de récupérer les rpm des driver 9629 avec le source de celui-ci pour les recompiler le cas échéant avec le rpm source pour le kmod...
Bonjour,

J'ai aussi une erreur de segmentation lorsque je lance beryl-settings. je suis sous FC6 _86-64 à jour avec une carte Nvidia GeorForce 6600 avec 256 Mo de mémoire vidéo

Sinon, tout va bien en terme de vitesse pour faire tourner le cube etc...;

Donc quand je lance le gestionnaire de préférences Beryl sous le diamand rouge je n'ai rien qui se passe sous Gnome

lorsque en mode terminal, je lance en root beryl-settings, j'obtiens ceci.
 [root@obelix ~]# beryl-settings 
touch: ne peut faire un touch sur `/root/.beryl/settings.profile': Aucun fichier ou répertoire de ce type
touch: ne peut faire un touch sur `/root/.beryl/settings1.Profile': Aucun fichier ou répertoire de ce type
ln: création d'un lien symbolique `/root/.beryl/settings' vers `/root/.beryl/settings1.Profile': Aucun fichier ou répertoire de ce type
Erreur de segmentation
J'ai installé sans souci apparent beryl avec le dernier pilote nvidia (propriétaire). J'ai modifié mon xorg.conf que je joins.

voici les éléments
 [root@obelix ~]# glxinfo | grep 'OpenGL version'
OpenGL version string: 2.1.0 NVIDIA 96.29
glxgears fonctione sans souci, je vois bien les 3 rouages en couleur.

lorsque en root, je fais nvidia-settings, je ne vois pas de soucis ou de choses à changer; j'ai fait un refresh avec nvidia-settings -q RefreshRate. cela na rien changé

enfin mon xorg.conf

# Xorg configuration created by system-config-display

Section "ServerLayout"
    Identifier     "single head configuration"
    Screen      0  "Screen0" 0 0
    InputDevice    "Keyboard0" "CoreKeyboard"
EndSection

Section "Files"
    ModulePath   "/usr/lib64/xorg/modules/extensions/nvidia"
    ModulePath   "/usr/lib64/xorg/modules"
EndSection

Section "Module"
    Load  "record"
    Load  "vnc"
    Load  "xtrap"
    Load  "xkb"
    Load  "glx"
    Load  "dbe"
    Load  "extmod"

EndSection

Section "InputDevice"
    Identifier  "Keyboard0"
    Driver      "kbd"
    Option        "XkbModel" "pc105"
    Option        "XkbLayout" "fr"
EndSection

Section "Device"
    Identifier  "Videocard0"
    Driver      "nvidia"
    Option        "AddARGBGLXVisuals" "True"
    Option      "DisableGLXRootClipping" "True"
        Option      "TripleBuffer" "true" 

EndSection

Section "Screen"
    Identifier "Screen0"
    Device     "Videocard0"
    DefaultDepth     24
    SubSection "Display"
        Viewport   0 0
        Depth     24
        Modes    "1280x960" "1280x800" "1152x864" "1152x768" "1024x768" "1024x768" "800x600" "800x600" "640x480" "640x480"
    EndSubSection
EndSection

Section "Extensions"
    Option        "Composite" "Enable"
    Option        "RENDER" "Enable"
EndSection
je n'ai plus trop d'idées après avoir bien cherché dans les forums mais je peux avoir raté quelque chose.

Merci de votre aide,

Olivier
Seb_Zero wrote:bienvenu dans le monde de l'update de nvidia 🙁

il m'est arrivé la même chose, j'ai fait des recherche sur le net et il en est resorti que le new driver nvidia bug avec certaine carte ( la mienne c'est la gforce ti 4200 ( 64mo).

si jamais tu retrouve le vieu driver je suis preneur 😉

sinon il faudra attendre la mise à jour par nvidia de son driver.
J'ai exactement la même carte graphique 🙁

Je vais donc chercher les anciens RPM et tout compiler moi meme, en esperant que j'y arrive !

edit : j'ai testé kmod-nvidia-legacy mais ca ne fonctionne pas. QQl saurait les quels je dois prendre ?
je te quote ce que ma déja répondu eddy33 à l'époque ( lien )
eddy33 wrote:OK....
les RPM de livna-testing sont la : http://rpm.livna.org/fedora/testing/6/i386/
Si vous connaissez la version qui vous allait alors vous la trouverez a cette adresse...sinon demandez a livna (http://forums.fedora-fr.org/profile.php?id=3465) qui gere le depot...

++
si tu arrive à installer l'ancien driver, tu pourais me faire un petit tuto rapide ?
merci
Tu dois prendre les rpm livna normaux mais ce que je ne comprend pas c'est que vous pensez admis que le problème viens des drivers Nvidia alors qu'il marchait auparavent! Il est envisageable que le problème vienne de Beryl non?
Le problème c'est que j'ai une GeForce 4 (tout comme Seb_Zero). Si après des personnes ayant le meme problème avec une carte graphique plus récente je pourrais me poser la question...
Les pilotes nvidia 9629 sont les derniers à prendre en charge les drivers nvidia geforce4 (suport Nv30 et inférieur abondonné au dela du 9629)!
J'avais essayé avec une geforce 4 mx sur un autre poste, cela marche avec les pilotes 9629 mais pas apres (9742).
Maitenant je ne vois pas toujours pas pourquoi tu jettes une suspicion sur les pilotes Nvidia?

Est ce que tu peux faire un copier/collé du message d'erreur?
@oliv66
Est ce que si tu lances Bery-setting en utilisateur normal tu continues à avoir cette erreur de segmentation?

@fdm_spawn
Justement! oliv66 a une carte plus récente est a aussi cette erreur de segmentation!
@kwizart

oui en utilisateur normal , j'ai le même problème d'erreur de segmentation.

sinon, je fais tourner le cube, m'amuse avec les effets spéciaux.... C'est rapide et stable

J'aimerai néanmoins résoudre ce point.

Pour info, quels règlages pourrais-je avoir avec beryl-settings ?

A+

Olivier
kwizart wrote:J'avais essayé avec une geforce 4 mx sur un autre poste, cela marche avec les pilotes 9629 mais pas apres (9742).
Maitenant je ne vois pas toujours pas pourquoi tu jettes une suspicion sur les pilotes Nvidia?

Est ce que tu peux faire un copier/collé du message d'erreur?
kwizart je jettes une suspicion sur les pilotes Nvidia pour la simple et bonne raison que depuis la mise à jour du driver par nvidia ( puis dans le depot livna ) beryl refuse de fonctionner et cela avec la meme version de beryl.
J'ai testé tout les xorg.conf possible et rien n'y faisait 🙁

la commande
[root@seb ~]# glxgears
me donne
Erreur de segmentation

effectivement avec la carte mx 400 pas de problème, mais pas avec la gforce ti 4200 ( je n'ai pas testé d'autre carte nvidia )
dans les configurations de la carte video ( Nvidia X server settings ) l'onglet Xscreen 0 si on click sur OpenGL/GLX information, la fenêtre se ferme toute seul 🙁

en faisant une recherche sur le net je me suis vite rendu compte que j'été pas le seul à avoir ce problème avec cette carte.

donc cela vient bien des derniers pilotes Nvidia.
C'est peut être pour cette raison que le support des ces cartes anciennes ont été abondonné!
Cela me parrait cohérant. Certaines cartes anciennes Bugs avec les nouvelles évolutions des pilotes. Donc elles ne sont plus supporté pour ne pas empécher la progression du developpement des cartes plus récentes...

Si tu arrives à trouver quelle version des pilotes Series 9X.XX te conviens le mieux, je soumet l'idée directement à Livna de faire des pilotes Legacy2 pour ces cartes anciennes!

Ton erreur est donc bien avec les pilotes (non issue de livna-testing) version 9629?
Est ce que ta carte fonctionne avec les versions 9625 et antérieurs? Tu es sur i686 ?

Postes aussi le xorg.conf que tu utilises...
Et aussi les messages quand tu lances Bery depuis un terminal...
Est ce que tu utilises bien la version de Beryl 1.2 disponible dans les extras?
je vais essayer de te répondre le plus clairement possible, mais la je suis sous windows 🙁

donc la sorti du dernier driver est arrivé vers le 7-8 novembre 2006, il nous faudrait donc le drivers qui est arrivé avant cette date sur livna testing.
Je suis bien en i686, et le xorg.conf avec lequel beryl fonctionnait
ressemblai à celui la ( lien du sujet )
# Xorg configuration created by system-config-display

Section "ServerLayout"
    Identifier     "single head configuration"
    Screen      0  "Screen0" 0 0
    InputDevice    "Mouse0" "CorePointer"
    InputDevice    "Keyboard0" "CoreKeyboard"
EndSection

Section "Files"
    RgbPath      "/usr/share/X11/rgb"
    ModulePath   "/usr/lib/xorg/modules/extensions/nvidia"
    ModulePath   "/usr/lib/xorg/modules"
    FontPath     "unix/:7100"
    FontPath     "built-ins"
EndSection
Section "Module"
    Load  "dbe"
    Load  "record"
    Load  "vnc"
    Load  "extmod"
    Load  "xtrap"
    Load  "glx"
EndSection

Section "InputDevice"
    Identifier  "Keyboard0"
    Driver      "kbd"
    Option        "XkbModel" "pc105"
    Option        "XkbLayout" "fr"
EndSection

Section "InputDevice"
    Identifier  "Mouse0"
    Driver      "mouse"
    Option        "Protocol" "auto"
    Option        "Device" "/dev/input/mice"
    Option        "ZAxisMapping" "4 5 6 7"
EndSection

Section "Device"
    Identifier  "Videocard0"
    Driver      "nvidia"
    Option        "AddARGBGLXVisuals" "true"
    Option        "RenderAccel" "true"
    Option        "SLI" "true"
    Option        "noLogo"
EndSection

Section "Screen"
    Identifier "Screen0"
    Device     "Videocard0"
    DefaultDepth     24
    SubSection "Display"
        Viewport   0 0
        Depth     24
    EndSubSection
EndSection

Section "DRI"
    Mode         0666
EndSection

Section "Extensions"
    Option        "Composite" "Enable"
    Option        "RENDER" "Enable"
EndSection
le message de beryl je le mettrai quand je reviendrais sur fedora

et pour finir le beryl que j'utilise se trouve à adresse :

http://darkenphoenix.free.fr/weblog/index.php?2006/11/04/24-en-attendant-que-beryl-arrive-dans-extras-partie-1

voila et surtout un grand merci pour ton aide kwizart.
Voila l'erreur que j'obtient :
XGL Absent, Checking for NVIDIA
Nvidia Present
Relaunching Beryl with __GL_YIELD="NOTHING"
Nvidia Present
Erreur de segmentation
Je dispose de la version de beryl ds extras

Ton erreur est donc bien avec les pilotes (non issue de livna-testing) version 9629?
-->> Oui

Est ce que ta carte fonctionne avec les versions 9625 et antérieurs?
-->> Normalement oui (vu que beryl fonctionnant sans problème avnt la mise à jour). Où peux on trouver les anciennes versions ?

Tu es sur i686 ?
-->> Oui
Ok j'ai besoin d'avoir des infos précises:
que donne rpm -qa kmod-nvidia...

Comment as tu fais pour install XGL ?
Donc voila :

rpm -qa kmod-nvidia me renvoit :
kmod-nvidia-1.0.9629-1.2.6.18_1.2849.fc6
Pour l'install de XGl jamais rien de fais spécial : installation de nVidia, installation de beryl et c'est tout. Je n'avais pas eu besoin de faire plus

PS: merci pour ton aide 😉
Est ce que qql pourrait m'expliquer comment trouver les anciens drivers nVidia ?
on a pas de nouvelle de kwizart.

Pas de nouvelle bonne nouvelle enfin normalement :p