[supprimé] Bonsoir, je me suis décidé ce soir d'installer/configurer/utiliser la carte wifi de mon portable (acer inspire 1362) pour pouvoir utiliser le module wifi de ma freebox. La carte wifi par defaut n'est pas détécté mais grace à ndiswrapper et les drivers xp j'arrive à la détecter, j'ai rentré la clé wep de mon réseaux et j'ai réussi à obtenir une adresse ip par dhcp. Mais maintenant j'ai un problème: je n'ai pas de liaison vers l'extérieur, comme ça marche sans problème sous Xp ça doit venir de la configuration de ma fedora. Est ce que quelqu'un peut me dire vers commandes me tourner ? merci, bonne soirée et n'oubliez pas: un clavier azerty en vaut deux.
Marcet Je suppose que ton portable dispose également d'une prise réseau RJ45. Il doit avoir fait le routage par défaut sur eth0. tape : route Si il affiche en dernière ligne "default sur eth0", alors il faut désactiver eth0. Pour ce faire, tu va dans le menu suivant: Applications->Paramètre de Système->Réseau. Désactive eth0, sans oublier de décocher la case "Activer au démarrage" dans les propriétés de la carte. Hope this helps...
[supprimé] Et bien etrangement le temps que j'éteigne le portable (plus de batterie), que j'arrive dans ma chambre pour le brancher sur le secteur, la connexion a décidé de marcher ... je retiens: le reboot est nécessaire meme sous linux 🙂