Bonjour,

de temps en temps, je remarque la disparition de la fonction éteindre le PC dans le menu "système"... Au début je pensais à un TTY3 root mal fermé, mais c'est pas ça... Pourquoi cet élément disparait ?
5 jours plus tard
Je relance le sujet en demandant si ça ne pourrais pas correspondre à un autre problème :
je n'ai pas l'étoile de sherif quand je me log en root pour une application.

Donc si j'ouvre 2 applications me demandant le mot de passe root en l'espace de 5 secondes, il me demandera 2 fois le mot de passe au lieu de le retenir et de me mettre cette étoile...

J'espère être clair 😉.
Pour le badge de sherif on en avait deja parle, apparemment ca a disparu depuis FC6.
bochecha wrote:Pour le badge de sherif on en avait deja parle, apparemment ca a disparu depuis FC6.
Ah non non je l'ai encore, mais je vérifierai dans quelles circonstances. Je crois que c'est lorsque je suis sous user et que je dois faire un system-config-qquechose, qu'il me demande le mdp de root..
Cela ne vient il pas du fait de taper la commande dans un terminal ?
Je viens de faire la manipulation suivante sur mon pc (fc5) :
- system-config-network dans un terminal, l'icone étoile de shériff n'apparait pas.
- si je clique sur l'icone correspondant dans les menus, l'étoile apparait
Sous FC6 :

- j'ouvre un des system-config-* via le menu => pas de badge de sherif.
- j'en ouvre autant que je veux, en meme temps, en en refermamt, deux fois le meme etc... => pas de badge de sherif
- su - dans un terminal => pas de badge de sherif
- su - dans un terminal puis sans perdre les droits root dans ce terminal ouverture d'un system-config-* par le terminal => pas de badge de sherif
- su - dans un terminal puis sans perdre les droits root dans ce terminal ouverture d'un system-config-* via le menu => badge de sherif
- j'ouvre un system-config puis sans le refermer je fais un su - => badge de sherif

Allez comprendre, ca a surement un interet au niveau de la securite tout en n'etant pas trop lourd en redemandant a chaque fois le mdp root, mais lequel... :-?
llaumgui wrote:C'est peut être un bug ?
Y'a une logique c'est sur ! Le tout c'est de trouver laquelle...