brunoarco Bonjour, je galère un peu avec les lecteurs de média.. C'est un euphémisme... Donc, j'ai décidé de virer vlc, craignant des relations conflictuelles entre celui-ci et Totem, ou Mplayer. (sais pas si c'est du phantasme, mais de toute façon je n'ai pas besoin de 3 lecteurs qui ne fonctionnent qu'à moitié. J'en veux UN qui marche!) Impossible de désinstaller vlc avec yum: [root@localhost ~]# yum remove vlc Loading "installonlyn" plugin Setting up Remove Process Erreur de segmentation [root@localhost ~]# ça, c'est un message hors de mes faibles compétences... Comment désinstaller vlc??? Merci pour votre aide, précieuse, précieuse...🙂 Bruno
pingoomax Le probleme semble venir de YUM. Tu n'es pas le seul apparemment : http://forums.fedoraforum.org/showthread.php?t=137942 Pas grand chose sur le bugzilla. Si le probleme persiste, je ne vois comme solution que de reconstruire la base de donnée rpm.
brunoarco bonjour pingoomax, Oui, effectivement yum semble avoir buggé hier. Il restait coincé des heures. Seule solution que j'ai trouvée: reboot... Oui, bon, d'accord, vieille habitude windaubienne, je sais...:roll: Aujourd'hui, (après les mises à jours???) il fonctionne parfaitement!🙂 Mais PAS LES LECTEURS DE MEDIA --> nouveau post suit.... Amivalement, Bruno