Salut à tous,
Je suis nouveau sur fedora et linux, je suis un utilisateur et mainteneur XP par mon boulot et je souhaiterai tester cette nouvelle distribution pour un client.
J'ai un toshiba satelitte P10 et je rencontre quelque soucis.
J'ai reussi à installer les pilotes NVIDIA (merci le forum)
J'ai réussi à installer firefox 2.0 (remerci le forum et vive le copier coller)
Maintenant je bloque sur la lecture des videos (allocine), en fouillant sur le forum j'ai trouvé plusieurs topic mais aucun ne donne clairement et surtout facilement (ligne de commande) la solution j'ai installe mplayer,ainsi que ses derniers plugins comme indiqué (dixit le forum) mais j'ai toujours une erreur de plugin.
merci de votre aide
Faut que t'installes le mplayer-plugin et les codecs win32, je pense que ça doit se trouver dans la doc 😉
ok donc
yum install mplayer = complete
yum install mplayerplug-in = complete

mais pas de chagement sur la page allocine firefox me réclame toujours un plug .....
vas chez ATRPMS! et charge le rpm de w32codec!
Si l'on souhaite profier des derniers codecs (sortis très exactement le 22 octobre 2006), un coup d'oeil à la documentation, section Multimédia...
http://doc.fedora-fr.org/Lecture_de_fichiers_multim%C3%A9dia
Le RPM de ATRPMs sent la naphtaline, je trouve...

J'oubliais : d'où qu'ils viennent, les codecs en questions ne fonctionneront que sur machine 32 bits (à moins d'user des versions 32 bits des logiciels utilsant ces codecs sur machine 64 bits).
et bizarre! parce que bon... ça fonctionne très bien... sauf la HD mais bon faut pas trop en demander (de la HD pour une bande annonce à la con! pinaise...)
Est ce que tu vois le plugin mplayer quand tu tapes "about:plugins" dans la barre d'adresse de Firefox?
Comment a tu installé Firefox 2? Par le dépot de Rémi?
Ou en installation manuelle avec l'archive du site Firefox? Si c'est le cas, est ce que tu as a créé un lien du plugins mplayer présent dans le répertoire /usr/lib/mozilla/plugins vers le sous-repertoire plugins du répertoire de firefox 2?
Est ce que le plugin est fonctionnel avec la précédente version de Firefox (1.5...)?
Est ce que tu as essayé avec un autre navigateur web, basé sur mozilla (epiphany par exemple) ou non (opera par exemple)?
effectivement je n'ai pas dans firefox le plugin mplayer qui apparait
j'ai installé (en galérant) via la méthode de rémi effectivement.
il me manquerait juste un lien entre firefox et mplayer
vite vite donne moi la ligne de commande
Ben normalement, si tu les as installé avec la version de Rémi, tu devrais pas avoir à refaire les liens..
Chez moi ils sont dans /usr/lib/mozilla/plugins
[julien@localhost ~]$ cd /usr/lib/mozilla/plugins/
[julien@localhost plugins]$ ls
libflashplayer.so     mplayerplug-in-dvx.so  mplayerplug-in.so
libgcjwebplugin.so    mplayerplug-in-qt.so   mplayerplug-in-wmp.so
libjavaplugin_oji.so  mplayerplug-in-rm.so
Tu peux vérifier si ils sont bien là chez toi?
[root@localhost plugins]# ls
mplayerplug-in-dvx.so mplayerplug-in-rm.so mplayerplug-in-wmp.so
mplayerplug-in-qt.so mplayerplug-in.so

voici ce que j'obtiens dans le répertoire plugins de mozilla
visblement mplayer est bien présent il doit juste manquer un lien symbolique mais de qui vers qui ?
Normalement il n'y a pas de liens symboliques supplémentaires. Firefox va chercher les plugins dans ce repertoire.
T'es sur que tu as bien utilisé le dépot de Rémi pour installer firefox 2.0?

Recommence sinon:
wget http://remi.collet.free.fr/rpms/fc6.i386/remi-release-1-2.fc6.remi.noarch.rpm
rpm -Uvh remi-release-1-2.fc6.remi.noarch.rpm
yum update firefox --enablerepo=remi
Et dis nous les résultats.
Désolé pour le silence.
je vais tester ça et si il faut recommencer depuis le début
merci en tous les cas pour le coup de main
j'ai eu un probleme tres similaire au tien, j'ai resolu ca a coup de
yum remove totem-mozplugin
effectivement totem-mozplugin empechai mplayerplug-in de se lancer
il fo s'assurer deja que tu peu lire des video sur mplayer histoire de tester tes codecs, et bien sure installer le mplayerplug-in

Actuellement, à part les flux mms, j'arrive a lire toute les video de Allociné meme les HD que ce soit WMV RM ou QT.
@kaykashi_san :
Pour les flux mms, j'ai réussi à les lire (les radios en tout cas) en installant gstreamer-plugins-bad. Bien sur c'est valable pour les applications utilisant gstreamer (totem, rhythmbox, listen,...).
voir là :
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=15832&words=
pour essai des radios mms :
totem mms://viptvr2.yacast.fr/tvr_europe2
(marche avec totem, je sais pas pour totem-xine qui n'utilise pas gstreamer)
liho wrote:pour essai des radios mms :
totem mms://viptvr2.yacast.fr/tvr_europe2
(marche avec totem, je sais pas pour totem-xine qui n'utilise pas gstreamer)
Ça marche aussi avec totem-xine 😉
J'ai fait comme vous me l'avez expliqué mais ca ne marche tj pa.
J'ai meme essayé mmsrip , ce qui me pousse a dire que c'est plutot le faite que je soit derrier un proxy qui cause ca!
"nom du proxy: http://proxy:8080"
y'a t'il des manips ou des variable d'environnement que je devrai modifier ?

EDIT :
Finalement ça marche apres 15 min d'attente ... c pas vraiment géniale.
Dans firefox, va voir dans Edition > Préférences > Général, Bouton "Paramètres de connexion", si ce n'est déjà fait.