Salut à tous

Je viens ici pour ma consultation quotidienne (vu que j'ai que des soucis depuis que j'ai installé FC3 en même temps...)!

Voilà mon soucis, lorsque je mets un vcd, dvd ou autre j'ai du son, quand je lis des mp3 avec xmms j'ai du son, mais par contre, lorsque je lance un cd audio il le reconnait, je vois la barre de defilement avancer (comme quoi la lecture est en cours), mais absolument aucun son ne daigne sortir.

J'ai verifié dans les options de son si tout etait correcte et tout est ok de ce coté.
Est ce que quelqu'un possede la solution a ce probleme ???

bien à vous
Tu ne doit tout bettement pas avoir de cable audio de branché sur ton lecteur cdrom
  • [supprimé]

reponse pertinente sauf que l'ordinateur en question est un sony VAIO (portable par conséquent)

donc je pense que le dit cable est branché, d'autant plus qu'avant d'installer FC3 j'avais win XP et le lecteur CD marchait nickel.

Merci de ta reponse rapide, mais si tu as une autre idée n'hesites pas !
bien à toi
Oups bon...
T'as bien regarder au niveau des volumes car par defaut le lecteur CD est en sourdine, je viens de voir ca sur le mien
  • [supprimé]

de ce coté la tout est ok; j'ai décoché les "sourdines"; mais ce qui est bizarre c'est que j'ai du son sur les dvd, les mp3 (autrement dit par le biais de mplayer ou de xmms) mais pas par le biais du lecteur de CD.

voilà voilà, si cela t'interpelle...
Bonjour tout le monde
voilà j'ai toujours mon probleme de son via le lecteur de CD fourni aveC fc3. j'ai tout verifier niveau preference sonore, mon ordinateur est un portable donc pas de soucis de cables mal branchés.
En plus j'ai du son quand il s'agit de lire un DVD, un divX, ou des mp3 il y a aucun probleme de son de ce coté là.

Si quelqu'un sait pourquoi mon lecteur de cd refuse d'emettre le moindre son je vous serez reconnaissant.

bien à vous
j'ai le même problème que toi et de beaucoup de monde...utilise xine en attendent il est pas top mais au moin ça fonctionne pour moi
Salut
En fait j'ai resolu le probleme. En passant par l'interface KDE, le lecteur lit les cd audios avec du son. Apparemment c'est me version de GNOME qui n'est pas au point.

Merci de la reponse, a bientot pour de nouveaux problemes

bien à vous 🙂
un mois plus tard
  • [supprimé]

Salut,

D'autres personnes ayant des Vaio ont ce problème :
- le son est obtenu si lecture de fichiers multimédias (disque dur + DVD, DivX,...)
- mais pas de son lors de la lecture de CD audio.

Apparemment, cela vient bien de l'absence de câble audio.

Pour passer outre, tu peux utiliser xmms en suivant l'astuce donnée ici :
http://www.fedora-france.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=2112&forum=6&post_id=10724#forumpost10724

Petrus