Bonjour,
J'étais tout content de mon nouveau joujou: Core 2 Duo sur un lit de P5B-VM. Mais l'installation de FC6 ne détectait pas d'Ethernet. J'ai donc tenté de compiler le driver de chez ASUS, mais ça plantait lamentablement sur une macro pas définie, comme "bof" pour une carte du même constructeur. Après quelques recherches, j'ai trouvé la définition de la macro. Dans le fichier r1000_n.c, j'ai ajouté les quelques lignes:
#define MODULE_PARM(var,type) \
const char __module_parm_##var[] \
__attribute__((section(".modinfo"))) = \
"parm_" __MODULE_STRING(var) "=" type
Après, ça a compilé tip-top. L'install n'a pas posé de problème particulier. Mais l'intégration dans le kernel n'est pas super, la commande
modprobe r1000 media=0x10
sort une erreur (parameter media not found). Cependant, après un reboot, le contrôleur Ethernet passe du orange au vert (Gigabit). Puis il a fallu ajouté Ethernet au démarrage (créer le fichier /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0 avec les quelques paramètres dedans). Ce qui me paraît étrange, et c'est rien de le dire... c'est qu'à chaque mise hors tension, la carte rebascule en 10-100Mb/s. C'est le kernel qui doit remettre tout ça en bon ordre...
Et puis à chaque mise à jour du kernel, il faudra ré-installer le bousin et le ré-intégrer dans le kernel. À moins que Fedora ajoute ce module en standard...
Si ça peut aider quelqu'un(e), c'est tant mieux 🙂