slobberbone
Bonjour à tous !
Je suis au seins d'un réseau windows, et j'ai un petit problème, j'ai une résolution DNS vu que je vous écrit de ce fameux réseau !! donc j'ai bien accès à internet... seulement si j'essaie de pinger un pc au seins du réseau ... host unknown !! (à noter j'arrive cependant à explorer les dossiers partagés sur ce PC via smb ...
avez-vous des idées ?
Voilà je pense avoir tout dis ... à vi je suis au boulot, donc il a un minimum de sécurtié (identification etc ... ) y a t il un rapport ?
cerber666
une règle iptable sur les icmp-reply non?
jidea
je pense que samba utilise la résolution netbios, ce qui te permets d'atteindre les partages windows.
en revanche ton ping utilise uniquement les résolutions DNS standarts.
comme dans la majorité parc windows, il est très rare que les DNS soient correctement remplis, à part
pour les serveurs AD(sinon ça marche moins bien.)
Bigorre65
+1 pour les icmp. les pings sont souvent bloqués par les firewalls windows.
slobberbone
merci pour vos reponses ..
je vais vous donnerqq indications :
D'un mon parefeu est désactivé ...
ensuite le pc que j'aissaie de pinger répond uniquement si on ping l'addresse ip pas son nom ...
ceci dans un mm réseau ...et a priori le serveur dhcp fourni bien toute les @ ip des différent DNs présent dans ma boite ...
le truc c'est qu'hier je ne sais pas si je pingais en faisant ping nomdemachinesousXP , mais une appli que je developpe arrivait à acceder à cette machine et puis ce matin plus rien ... du coup j'ai voulu pinger et là je me suis rendu compte de ce problème !
(de plus le "parefeu du XP est désactivé) ...ok c comme si c'etait le cas mm qd il est lancé ... lol
Ceci est embetant, moi qui voulais montrer que l'appli tournait mieux sous une distrib linux que sous windows. ... afin de la mettre en production sous fedora ...c mal parti ...pour un ptit truc en plus pcq sinon c sur que tomcat, la JVM et MySQL tournent bien mieux sous fedora que sous XP !!
Si vous avez encore des idées n'hesitez pas mm si c des ptits trucs ... on sait jamais c souvent une connerie !
Encore merci en tout cas!
Edit : j'aimerai que ca marche pour leur prouver que Linux a sa place et un interet pour des editeurs de logiciels ! ...help !