Bonjour,
En admettant que ta partition windows soit /dev/hda2, qu'elle soit en ntfs, que tu ais déjà installé kmod-ntfs (et éventuellement ntfs-3g), et que le point de montage /mnt/win_d soit créé, tapes dans un terminal :
gedit ~/test_script.sh
tu copies ceci dans le fichier :
#!/bin/sh
mount /dev/hda2 -t ntfs /mnt/win_d
konqueror /mnt/win_d &
wait %1
umount /mnt/win_d
ou bien :
#!/bin/sh
mount /dev/hda2 -t ntfs /mnt/win_d
konqueror /mnt/win_d &
PID=$(jobs -p)
wait $PID
umount /mnt/win_d
tu rends ton script exécutable :
chmod u+x ~/test_script.sh
tu l'exécutes comme ceci :
~/test_script.sh