j'ai un pb avec le qjackctl, en interface graphique il se lance mais il est impossible de le connecter quand on lance start il stoppe et c'est tout
en mode console il se lance et ensuite le start fonctionne bien néanmoins il,m'écrit cela
[michel@localhost ~]$ su
Mot de passe :
[root@localhost michel]# qjackctl
Warning: no locale found: /usr/share/locale/qjackctl_fr_FR.UTF-8.qm
ça veut dire quoi est ce que cela aurait un rapport avec le pb évoque ci-dessus?
pat ailleurs et bien qu'il soit présent dans le menu de kde impossible de lancer le synthé ZynAddSubFX
ici aussi obligé de passer par le terminal pourtant la commande du synthé est bien '/usr/bin/zynaddsubfx'
en terminal cela fonctionne
[michel@localhost ~]$ su
Mot de passe :
[root@localhost michel]# '/usr/bin/zynaddsubfx'
lash_open_socket: could not look up host 'localhost': Servname not supported for ai_socktype
lash_open_socket: could not connect to host 'localhost', service '14541'
lash_comm_connect_to_server: could not create server connection
lash_init: could not connect to server 'localhost' - disabling LASH
lash_init: LASH_START_SERVER unset, not attempting to start server automatically

ZynAddSubFX - Copyright (c) 2002-2005 Nasca Octavian Paul
Compiled: Oct 4 2006 20:23:46
This program is free software (GNU GPL v.2) and
it comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY.

Try 'zynaddsubfx --help' for command-line options.
Sound Buffer Size = 256 samples
Internal latency = 5.8 ms
ADsynth Oscil.Size = 512 samples
Internal SampleRate = 44100
Jack Output SampleRate= 48000
It is recomanded that the both samplerates to be equal.
et le synthé est bien là avec son interface graphique..
que faire..?
Je crois que Jack a un problème avec les droits des utilisateurs pour son option realtime. Il y a déjà un topic là-dessus il me semble. Je te laisse chercher 😉
OK c'est cela probablement mais chercher où.. j'ai pas trouvé!! C'est pénible car lors d'une install antérieure j'avais pas eu ce pb il semble qu'à chaque nouvelle version ou MAJ des soucis surviennent mais d'autres sont solutionnés..
enfin, ça peut pas être pire que MS..!