Salut ,

Je viens d'installer Fedora core 6 , tous s'est bien passer , installation ok, ça redémarre .
Le chek list se fait normalement ( tout est ok ) et c'est après que viens mon problème .
Un fenêtre en mode texte s'affiche ( fenêtre de configuraton réseau , pare feu , etc ) .
Normalement je devrais avoir la page de la licence , et de la création du pseudo .
Bref je fais quitter et je tombe sur une page noire qui me demande :
Localhost login :

J'ai pas crée de login ....

Merci d'avance pour votre aide .
question à 10 francs, tu as bien formaté ta partition / avant l'installation ?
Oui oui , j'ai bien formater toutes les partitions , à part la petite que j'accorde à Windows .
Je me permet de relancer ce topic car Barjo est un de mes amis..
Le premier a qui j'ai fait découvrir le monde libre et linux..

Sous fédora depuis Fc4 il n'a pas cessé de promouvoir cette distribution..
Et la maintenant les ennuies commence..

Quand j'ai été chez lui, Fc5 c'est installé sans soucis, il essayes fc6 -> Problème de gravure, le dvd ne démarre pas
Il se rachète des Dvd, re grave et la ca marche, enfin seulement pour l'installation car la partie configuration est en mode texte...

La j'ai beau chercher, il n'y a rien de ce config qui a été modifiée (Sauf le bios pour booter sur sont lecteur dvd..)
On a même tenté de retirer la pille pour remettre le bios par défaut vu qu'il y'a 7 mois fc5 marchais sans soucis..

Avant hier, il installe fc5 4 fois de suite (Vu que l'installation de fc6 merdait.. Hier, même problème sous Fc5 que Fc6.. Configuration en mode texte

Il est donc obligé de rester sous Windows, en attendant de trouver une solution a ce problème..

Peut être aurez vous plus d'idée que moi??

Un grand merci
Salut,
Au prompt, tu peux quand meme te connecter en root ? meme si tu n'as pas saisi de user, ton compte root doit-être crée. Donc login/passwd de root post ton dmesg + /var/log/messages.(n)
Il semble qu'avec tous les ennuis que tu décris il puisse il y avoir un problème matériel, de boot sur lecteur de DVD, etc...
Bref je fais quitter et je tombe sur une page noire qui me demande :
Localhost login :
Et là tu n'essaies meme pas de te logger, quitte à avoir une erreur ??? Tu essaies de taper root et ton mdp habituel. Je serais surpris qu'à aucun moment dans une install on ne demande pas ce mot de passe. Mais au pire, supposons que ça soit le cas, il faut redémarrer en niveau 1 (monoutilisateur) où l'on est root même sans login et on change/crée le mdp de root, avec la commande passwd. Déjà cela permet de se connecter au moins en texte en niveau 3 et de voir ce qui empeche le graphique de démarrer.

Après on avise!
Comme à dit Number plus haut , j'ai essayé de reinstallé FC 5 ça fait la même chose .
J'arrive quand même à me connecter en root .
tobenotfix wrote:Salut,
Au prompt, tu peux quand meme te connecter en root ? meme si tu n'as pas saisi de user, ton compte root doit-être crée. Donc login/passwd de root post ton dmesg + /var/log/messages.(n)
Comment tout copier sur Windows ?? Il y a énormement de ligne ...
A la limite, je pourrais me connecter en ssh.. Mais pour ça Le barjo devrait changer l'ip pour permettre d'ouvrir les port dans le modem sur la bonne ip..
Désactiver le firewall, et désactiver selinux...
Salut,
Comment tout copier sur Windows ?? Il y a énormement de ligne ...
Pkoi veux tu absolument booter sous Windows pour récupérer tes logs ? Tu ne peux pas démarrer un live CD, monter ton /dev/hda(n) et récupérer un dmesg et le poster ?
Comme le dit aussi nouvo 09, passes en single et regardes tes logs. Les mêmes que celles que je te demande 😉
Je comprends plus rien à rien.

Quel est au juste le problème ? De façon claire et concise ?
Arf, moi aussi, j'y comprends plus rien... mais je ne comprends jamais rien :hammer::-D