Mano
Bonsoir,
J'ai une carte video ATI Rage 128 including rage fury XPERT 128 and xpert99 qui fonctionne très bien sous fédora5 et autre distribution. Sous Fedora 6 après une mise en veille ou pour certains affichages tel que nautilus, j'ai des parasites très désagréables qui apparaissent à gauche de l'écran. Tant sous fc5 que sous fc6 j'ai laissé l'installation se faire sans intervention. Alors que sous FC5 j'ai réglé l'affichage de manière a avoir les fonds d'écrans au centre de l'écran, sous fc6 je suis obligé de corrigé la postions des affichages sur le moniteur.
Les drives me smbles bien mauvais par rapport a ceux de FC5.
Qui a une idée de ce que je dois changer.
A+
georgesgiralt
Bonjour !
Ma 9200SE déplace son affichage (1280x1024 @85Hz) de gauche à droite (et l'étale plus ou moins selon que je suis sou Windows 2000, Mandrake 10.1, Fedora Core3 ou Fédora Core 6.
Tu as la possibilité de jouer avec des outils du genre Xvidtune pour faire ce que tu veux et ensuite aller l'écrire dans le Xorg.conf en bypassant les modes lus par DDC sur les préreglages de ton moniteur.
Je n'ai "pas perdu mon temps avec ça" car Fedora Core 6 reprèsente pour mon PC 97 % dutemps allumé 😉
Pour ce qui est des parasites, moi j'en ai sur les consoles textes, pas sous X-Window. Comme si l'affichage se faisait à moins de 50 Hz ??? Je me demande si les drivers "récents" gèrent si bien que cela les affichages "anciens" ???
eddy33
Salut...
C'est xdvitune !
Attention, c'est une commande dangeureuse surtout avec les CRT....
++