Bonjour à tous ..
Mon problème a l'air de se généraliser sur tout les documents .txt .doc ... lorsque je veux ouvrir ces derniers, il tente de démarrer mais ou bout de quelques 'secondes' le curseur disparait et rien ne se lance. Un message d'erreur apparait qqs fois : kdeinit ne peut lancer kedit (ou kate ... )
Je souhaiterais juste savoir d'ou cela peut venir, comment pouvoir lancer un fichier texte directement en double cliquant dessus sans que ce message arrive.
Merci d'avance.
salut,
vas voir deja si tes bnaires sont présents :
#updatedb &
#locate kate
#locate kedit
en général, les binaires se trouvent spur /usr/bin

1 : /usr/bin/kate [chemin]/[ton fichier.txt]
2 : configuration/centre de configuration/composants de Kde/Associations de fichier => dans chercher un motif de fichier => .txt et voies sur ce koi ca pointe.
oui oui ils sont bien installé ! je peux d'ailleurs ouvrir les memes .txt ou .doc en ouvrant d'abord kedit (ou autre) puis faire ouvrir doc et me déplacer jusqu'au .txt en question. Mon problème est que je souhaite pouvoir accéder directement au fichier en faisant ouvrir avec ou tout simplement en double cliquant mais dans ce cas , le messages d'erreur revient chaque fois.
mais merci quand meme.
A mon avis, ce doit juste être un soucis d'associations de fichiers.
T'as essayé : configuration/centre de configuration/composants de Kde/Associations de fichier => dans chercher un motif de fichier => .txt et voies sur ce koi ca pointe ?