[supprimé]
Voilà depuis hier soir, j'ai plus de son sur mon PC, est quant je lance xmms il de dit qu'il a un problème (sans bagne, j'étais pas au courant ). Mais la ou c'est plus dur , c'est que même avec le lecteur par défaut de Fedora Core 2 (est oui, je ne suis pas encore au trois, j'attend que les autres est essuyer les plâtres) ne marche pas, cela ne viens pas de XMMS donc.
Enfin surtout je viens de tester de lancer le contrôleur de volume est la flûte sa ne marche plus aussi .
J'ai le message suivant « Désolé, aucun éléments et/ou périphériques de mixage trouvés », je pense donc qu'il a disparu.
De plus lorsque j'éteins mon Pc, j'ai remarqué qu'il ne trouvent plus de table de mixage est qu'il ne peut donc plus l'arrêter (C'est normal).
Pourtant j'ai pas virée de packtage.
C'est tester de le lancer a l'aide du terminal et la il m'indique qu'il n'y a plus rien.
Est quant je tente d'utilités la commande "alsamixer" c'est aussi un message pas gentil (même en Root).
Alors si vous avez des idées sa serais cool.
Benoit7114
Hello,
Tu es sous Gnome ou sous KDE?
Sous KDE, dans le menu Parametres de système, tu as une appli qui se nomme Détection de la carte son. lance la, il est possible que ca règle le pb (j'ai eu un pb similaire sur ma FC3 et je l'ai résolu comme ça).
Bon courage, tiens nous au courant.
manchot
Salut,
Moi, j'y connais rien mais j'ai eu un pb avec XMMS et en fait, c'est le plug-in de sortie qui n'était pas le bon.
Sinon, clic drit (sous gnome) sur le haut parleur de la barre des taches propose "silence".
Tu n'aurais pas cliqué dessus pas erreur ?
Tjrs clic droit sur le haut parleur pour "ouvrir le contrôleur ..." et vérifier que des trucs ne sont pas en "muet" (j'en avais au début)
Tjrs clic droit sur le haut parleur pour ouvrir les "préférences" et voir quel canal tu utilises.
Je suis sans doute d'aucune aide vu mon niveau mais bon, si ça peut aider
[supprimé]
comme la dit Phoenix818 dans se poste, j'ai lancer kmix est là j'ai comme je le penser au niveau du périphérique de mixage.
Car avec kmix, après current mixer normalement ont doit pouvoir choisir un périphérique de mixage ors la j'ai aucun choix possible.
De plus enfin quant j'éteint mon PC, j'ai un message d'erreur qui m'indique que le PC, n'arrive pas a éteindre la table de mixage ou un truc de Ce genre.
Bref si quel qu'un pouvais me dire comment faire pour configurée ou réparer le fichu périphérique de mixage se serait super heureux. Car un PC, sans sont c'est super chiant surtout lors qu'il fait office de chaine.
valhalla
les drivers de ta carte son sont chargés??
Que te donne /sbin/lsmod
(ouah je suis devenu un fedora geek!! ca c'est le la promotion!! on gagne koi??)
[supprimé]
voilà ce que donne /sbin/lsmod
[ritchi@localhost ritchi]$ /sbin/lsmod
Module Size Used by
ppp_deflate 4096 1
zlib_deflate 19480 1 ppp_deflate
ppp_async 8064 1
ppp_generic 20500 6 ppp_deflate,ppp_async
slhc 5632 1 ppp_generic
8139too 17792 0
mii 3584 1 8139too
snd_mixer_oss 13824 0
snd 38372 1 snd_mixer_oss
soundcore 6112 1 snd
parport_pc 19392 0
lp 8236 0
parport 29640 2 parport_pc,lp
autofs4 10624 0
sunrpc 101064 1
ipt_REJECT 4736 1
ipt_state 1536 5
ip_conntrack 24968 1 ipt_state
iptable_filter 2048 1
ip_tables 13440 3 ipt_REJECT,ipt_state,iptable_filter
floppy 47440 0
sg 27552 0
scsi_mod 91344 1 sg
nls_utf8 1536 1
nls_cp437 5376 1
vfat 10496 1
fat 33472 1 vfat
dm_mod 33184 0
joydev 6976 0
slusb 15848 2
ehci_hcd 21896 0
uhci_hcd 23708 0
button 4504 0
battery 6924 0
asus_acpi 8472 0
ac 3340 0
nvidia 4810604 12
ipv6 184288 10
ext3 102376 2
jbd 40216 1 ext3
[ritchi@localhost ritchi]$
Apparament le problème vient de la
snd_mixer_oss 13824 0
snd 38372 1 snd_mixer_oss
soundcore 6112 1 snd
Car ce sont les modules oss qui sont charger est non ce de ALSA.
Alors comment je fait pour remplacer se de OSS (qui est le vieux système de gestion du son de linux). Car mon XMMS est est régler pour utilisée le nouveau module ALSA.
Donc c'est normal que j'ai pas de son.
C'est bien ca.
PS: (ouah je suis devenu un fedora geek!! ca c'est le la promotion!! "on gagne koi"??) => Tu veins de gagner ma reconnaissance, c'est déjà pas mal non !!!!
[supprimé]
c'est juste pour faire remonter le sujet.
Temet
Perso, je te conseillerais FC3 de toute manière, je la trouve franchement mieux que la 2, une fois l'évolution acceptée. (oui, y en a qui ralent et disent : "c'est pas comme avant" ... bah c'est le principe de l'évolution :p)
[supprimé]
C'est prévu, le passage a la trois, mais pas desuite car en se moment j'ai prépare un examen pour lundi et j'ai bessoin du Pc, donc je ne peut pas prendre le risque de l'installer. Car si j'ai un problème a 2 jours de l'exam sa crain.
Deplus je n'est pas encore l'ADSL, donc il daut que je la trouvent dans un magazine.
Enfin j'espères que cet fois il y a enfin un lecteur de dix, car dans la deux il n'y en avais aucun et vue le temps qu'il m'a fallut pour télécharger Xine et toutes les dépendances.
Bon bref, elle apporte quoi de nouveau la version 3.
Car j'ai pas trouver le liste des nouveaux pactages (faut dire je ne l'est pas chercher non plus).
Sinon pour le son j'ai trouver une solution de secours, j'utilise le circuit son intégée a ma carte mère.
Ou je passe sous Windaube pour les Divx car j'ai les images avec Xine mais pas le son. En plus j'ai pas le temps de chercher. En bref vivement noël.
[supprimé]
Bonsoir,
J'ai le même problème sous la fc3 :
Le contrôlleur de volume se repositionne à chaque fois sur zéro dès que je relache le curseur, et j'entends les sons très très faiblement.
Le contrôlleur de volume refuse de se lancer ("Désolé, aucun éléments et/ou périphériques de mixage trouvés") bien que l'utilitaire de "détection de la carte son" reconnait mon Ensoniq ES1370 (snd-ens1370) (le son est audible mais très faible durant le test).
kiki
j'aime le même problème que le post précédent sauf que je suis sous fedora core 2, et que moi j'ai 2 cartes sont reconnus, alors que j'en ai qu'une....comment faire pour stabiliser le son?
Merci
mtahitibob
peut-etre fait comme moi (cf
http://www.fedora-france.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=1863&forum=17),
j'ai désinstallé tout ce qui etait relatif au son puis tout réinstallé, et ca a remarché. Mon probleme était légerement différent puisque je n'avais que le micro qui ne marchait pas, mais bon...