[supprimé]
Bonjour,
Ma question est simple, j'aimerais partager la partition /home entre différentes distributions de linux. En fait j'aimerais pouvoir me logger sur le même home directory depuis Fedora, Debian, etc...
Merci
finch
thierryg
Bonsoir,
Je vous le déconseille, à moins d'avoir des utilisateurs de noms différents pour chaque système.
Sinon vous allez avoir des problèmes avec les configurations des logiciels si ceux-ci sont de versions différentes.
Bye
valhalla
Ben et alors?? Il suffit de dire que ton perif (euh /dev/hda5 par exemple) est montée sur /home. C'est tout 🙂
Soit tu le configures a l'installation, ou alors dans le fichier /etc/fstab.
Ceci dit c'est vrai que c'est un coup a foutre la merde 🙂
[supprimé]
Bon maintenant moins facile : les distro peuvent-elles partager le noyau ?
finch
thierryg
Re-bonjour,
Là c'est sans problème la réponse est oui, il suffit de pointer le loader vers le point de montage /boot commun.
Attention aux modules, il vaut mieux les éviter!!! :-?
valhalla
Oui sauf que chaque distrib patch plus ou moins ses noyaux. Donc c'est faisable, mais y aura pas les patchs specifiques a chaque distrib... pas top
Marcet
Mon petit doigt me dit que si tu te lance là dedans, nous allons entendre souvent parler de toi 😉
Tu devrais devenir membre de ce forum, que l'on puisse mettre un nom sur tes post...
[supprimé]
Mes posts sont signés...je ne me suis pas inscrit parceque pour l'instant j'oscille entre plusieurs distributions, mais peut-être que si me stabilise sur fedora...
Sinon une question, j'ai toujours cru qu'il fallait recompiler son noyau mais étant donné que les distributions dont fedora patchent leurs noyaux, ça me pose un petit problème...
finch
Marcet
Anonyme a écrit :
Sinon une question, j'ai toujours cru qu'il fallait recompiler son noyau mais étant donné que les distributions dont fedora patchent leurs noyaux, ça me pose un petit problème...
Pour quelle raison souhaites-tu recompiler ton noyau ? Beaucoup de choses sont configurables par des modules.
[supprimé]
Ben parcequ'on me l'a toujours conseillé...
C'est pas une question de configuration mais d'optimisation. Les distributions sont compilées pour i386 et j'ai vraiment besoin de la vitesse maximum pour les accès disques et mémoire, cache notamment (BLAS...), c'est pour ça que je pense optimiser mon noyau pour ma plateforme.
Sinon puis-je recompiler mon noyau et conserver les patches fedora ? D'ailleurs ils servent à quoi ces patches ???
finch.
Temet
Avec apt, tu trouves de noyaux pour i686 ... pas la peine de recompiler.
Marcet
Tu n'aura pas de soucis avec les patch Fedora avec les sources émanant de Fedora. Tu trouveras les sources dans /lib/modules/<kernel>/build, regards les release notes de Fedora Core 3 pour plus de détail.
Hope this helps...
[supprimé]
Merci man!
finch