djinko Bonjour à tous, J'ai tenté d'installer fédora core v6 en remplacement de windows car j'aimerai me lancer dans une distribution libre. L'installation se passe très bien (sans aucun message d'erreur). A la fin, il eject le dvd pour rebooter normalement, ensuite j'ai bien l'écran de démarrage mais après plus rien, écran noir, et reboot... Je ne vois pas d'où vient le problème, j'ai tenté plusieurs fois de reinstaller le système mais sans suite, c'est pour cela que je m'adresse à vous pour une petite aide... Voici ma config : Carte mère : ASUS P5WD2 chipset intel 955/945 Processeur : Pentium D 3GHz Mémoire : Corsair 2048 DDR2 Carte graphique : ATI Radeon X800 GTO dual head Carte son : Terratec EWX 24/96 Carte réseau : Intégrée à la CM Si quelqu'un peut m'aider pour l'installation, ce serait assez sympa...🙂
Marcet Il faut vérifier ta ram avant toute chose. Le DVD d'installation te permet de le faire (taper memtest86 au prompt).
Marcet nouvo09 wrote:Lol surtout de la Corsair .. La Corsair comme les autres peut planter. Et le symptome est souvent le reboot.
djinko problème du reboot terminé (erreur de partition swap)... Par contre, j'ai reinstallé le système mais ma carte graphique n'est bien entendu pas reconnue. Donc je suis allé récupérer les drivers chez ati puis gravé ces pilotes. Mais le problème est, que je n'arrive pas à démarrer le système en mode console pour pouvoir les installer. Quelle est la démarche à effectuer pour installer ces foutus pilotes? :-D J'ai aussi constater (chose étrange pour moi) que les pilotes ATI ont une extension .RUN . J'imagine qu'il faut exécuter ce fichier en utilisant SH devant le nom, nan? Ce que trouve assez navrant avec ces systèmes "libre" (mais payant si l'on veut adhérer à une secte 😉), c'est que la misère est toujours présente lorque l'on veut installer un des ces systèmes. Il faut d'une part, vérifier si le matériel est compatible (du moins si les pilotes existent), trouver des softs comparables à ceux qu'on utilise chez Microsoft ou Apple, etc...etc... Je comprends que la plupart des débutants abandonnent et reviennent vers leurs systèmes de base et de plus se font critiquer par des soi-disant pro de linux, alors qu'ils ne connaissent même pas le tiers de ses fonctionnalités. Enfin bref, je commence à comprendre pourquoi Microsoft détient le monopole, même si Apple grimpe de plus en plus 8-)
VINDICATORs bon faire un ptit tour sur le forum! parce que bon! ça fait quand même un bon moment qu'il y a xxxxx sujets sur le sujet! sans compter la documentation! Merci de ne pas dire que je suis désagréable parce que je répond pas à la question (enfin! je trouve quand même que c'est sympa de re re re dire que ça fait xxxxx fois qu'ont nous posent la question sur le même sujet déjà xxxxx fois évoqué!)! Et !!(pinaise! je le redit encore une fois!!!) ce n'est pas la faute au monde linux si les constructeurs proposent des pilotent pourrave! ou pas de support pour ce SE!!! Si déjà ils utilisaient tous ce qui est déjà fait et qui fonctionne très bien...
djinko oullaaa, faut pas s'énerver... Je poussais juste un petit coup de G.... envers ce monde cruel 8-)... Par contre, j'ai bien navigué sur le forum et je ne trouve null part, la manière de démarrer en mode console. Le système plante au démarrage car il ne trouve pas les pilotes grapiques et contrairement à une distrib comme mandri.. par exemple, si le server X ne demarre pas, automatiquement, le mode console apparait avec login + mdp. Concernant les pilotes ati, je vais suivre le protocol d'installation trouvé sur la documentation...