Evil-Rio Bonjour tout le monde, Voilà je réalise des sites internet sous linux et pour se faire j'ai besoin de démarrer les services mysqld et httpd, seulement comme ce n'est pas très conseiller de rester en root constamment, je voudrais travailler sous un compte non root. Mais le seul problème c'est que sous fedora je n'arrive pas à demarrer ces services sans êtres root, même en tapant: su root password Comment je dois faire pour travailler sous mon compte non root?
remi su root password Pas bon. su - root password service httpd start service mysqld start C'est bon. A+ P.S. sinon il y a aussi system-config-services (Système / Administration / Services) A+
remi oui. Mais lit man su (option --login) En résumé : su tu devient root en conservant l'environnement de l'utilisateur courant. su --login tu devient root avec l'environnement du nouvel utilisateur (en particulier le PATH contenant les dossiers des applications réservées à l'administrateur /sbin et /usr/sbin). A+
Yannick Sinon tu peux aussi paraméter sudo pour que tu puisses lancer /sbin/service httpd en tant que simple utilisateur. C'est ce que je fais.