Tux_2000_pro
Salut,
Voilà le cadre : il y a deux sessions sur ma Fedora, une pour moi et une pour ma mère. Souvent, ne voulant pas clore ma session, je fais simplement une nouvelle connexion pour que ma mère puisse se logger, ensuite elle ferme sa session, et moi je retombe sur le déverrouillage de session/écran de veille. Jusque là, tout est normal et tout se passe bien.
Le problème est le suivant : lorsque Beryl est actif sur ma session et que je fais une nouvelle connexion etc... une fois que je dois revenir sur ma session, l'écran de déverrouillage n'apparait pas, je vois juste le pointeur de ma souris bouger sur un écran noir, et rien ne se passe. Bref, ma session est bloquée. Pourtant, ma mère n'utilise pas Beryl.
Donc, à chaque fois que je veux utiliser le "nouvelle connexion", je dois déjà changer le gestionnaire de fenêtres de ma session (sélectionner Metacity) pour être sûr de pouvoir revenir sur ma session.
Une idée du problème, ou est-ce un bug à résoudre ?
EDIT : je viens de tester sans Beryl, avec Compiz. Le résultat est un peu différent. En effet, lorsque ma session doit se rétablir, j'ai un écran blanc, je vois le pointeur de ma souris, et surtout je vois qu'il se transforme en curseur texte au milieu de l'écran. J'ai donc pu taper mon mot de passe et rétablir ma session. Bizarre quand même...
A+,
Mathias
sereinity
Un petit coup de crtl+alt+F6, tu te log un autre petit coup de killall Beryl
Puis relance Beryl (ne le relance que dans l'interface graphique, sinon il ne trouve pas le bon écran)
Si tu peux n'écoute pas ce que je viens de dire, c'est violent, bourrin, pas propre, ... (solution de dépannage, pas une solution)