justement [le probleme pourra provenir de la carte, FC6 lance le service de mise à jour au demarrage.
Linux Fedora n'aime pas demarrer si ton reseau n'est pas opérationnel.
il y a des nombreux services qui font appel au init.rc
samba, apache, update , dns etc
j'avais un jour supprimer le cable, et la machine a mis un temps enorme pour le login
Effectue le demarrage interactif , installe ta carte et resoud le reseau.
Ok, je vais essayer d'installer le reseau en premier alors
J'ai le même problème, installation très lente (presque 2 heures !), démarrage lent aussi.
Je suis sur un portable dual core, lecteur DVD IDE et disque dur SATA.
8 jours plus tard
Et tu as aussi un probleme reseau ?

Je n'ai pas encore recuperer le portable, je vous fais part du resultat des que j'ai pu installer la carte reseau 😉
Pour moi c'est pareil... Personne n'a de solution a proposé moi j'ai le réseau d'installé (r1000) portable core duo
Accessoirement, as-tu vérifié la version du kernel? (une version i586 sur un i686 occasionne quelques difficultés ... et notamment des délais de boot démesurés, voir le post suivant, la solution consistant à modifier le kernel installé).
j'ai exécuté c'est trois commandes :
yum install yum-utils
yumdownloader kernel-2.6.18-1.2849.fc6.i686
rpm -Uvh --replacefiles --replacepkgs kernel-2.6.18-1.2798.fc6.i686.rpm

et a la dernière il me met :
erreur : Dépendances requises :
kernel-i686 = 2.6.18-1.2798.fc6 est nécessaire pour (déjà installé) kmod-r1000-1.04-1.2.6.18_1.2798.fc6.drpixel.i686

Que dois-je faire ??? MERCI !!!
Cela signifie donc que tu as déjà le «bon» kernel installé !
N'étant pas sa faute, il va donc falloir chercher ailleurs la cause du problème 🙁

P.S. : Bordelais ? J'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus ici 🙂
bjr à tous.

J'ai eu le mme problème de lenteur de démarrage sou FC6, (jamais rencontré avant en FC5). Le problème a été résolu après une maj du kernel. Cela était assez aléatoire d'un démarrage à l'autre, sur quelques services (ex: sendmail). Alors que le pc était correctement paramètré en réseau. Au paravant en FC5, j'ai jamais eu le pb sur deux pc (Athlon64 3000+ & PIII 733).

@+

Config :
Athlon 64 3000+
1 Go RAM DDR
HD 150 Go SATA
GForce 6200 128 Mo
Salut !
Je rentre de déplacment et ... Fedora 6 est toujours aussi peu rapide au démarrage !
... environ 5 minutes login sous gnome compris
Le disque du portable est peut être lent mais quand même !

Jean-M

PS: FC6 a jour
Pour moi, problème résolu en passant en paramètre lors du boot : ide0=noprobe ide1=noprobe

Boot en meme pas 30 secondes maintenant !
12 jours plus tard
Zittoune wrote:Pour moi, problème résolu en passant en paramètre lors du boot : ide0=noprobe ide1=noprobe

Boot en meme pas 30 secondes maintenant !
je confirme !!

même problème sur un portable à base d'ich7 avec disque serial ata, avant le noprobe le disque est reconnu en hda, un hdparm -t donne du 4mo/s , pas fameux et ça explique la lenteur ...

après le noprobe le disque est bien reconnu en sda et hdparm -t donne 23mo/s 🙂
Mais pour que ça soit pris en compte a tous les démarrage, où doit-on mettre cette option ??
Merci pour l'info je le note (ca peut me servir)

NezEnMoins >

Mais pour que ça soit pris en compte a tous les démarrage, où doit-on mettre cette option ??
Cela doit être ajouté dans le fichier de config de grub (ou lilo), dans le ligne "kernel" après le nom de fichier du noyau, on peut ajouter cette option.

exemple :

kernel /vmlinuz-version ro root=LABEL=/ ide0=noprobe ide1=noprobe

bsr @+
j'ai pas compris, a quoi ressemble ton grub.conf ???
5 jours plus tard
Le fichier /etc/grub.conf doit ressembler à cela :

default=0
timeout=0
splashimage=(hd0,0)/grub/splash.xpm.gz
hiddenmenu
title Fedora Core (2.6.18-1.2257.fc5)
root (hd0,0)
kernel /vmlinuz-2.6.18-1.2257.fc5 ro root=/ ide0=noprobe ide1=noprobe
initrd /initrd-2.6.18-1.2257.fc5.img

@+
Ok merci beaucoup !!!!
MAis au juste a quoi sert cette commande exactement ???
un mois plus tard
Bonjour,

Je constate le même problème que certain d'entre vous... J'ai remarqué les similitudes suivantes:
Cela viens du fait que Fedora tourne sur un ordi portable (avec drivers realtek) et que le cable réseau est débranché lors du démarrage.

Lorsque que je rebranche le cable réseau c'est comme qui dirai magique...ça démarre sans problème!
Démarrer en mode interactif et désactiver les services qui demandent le réseau n'est qu'une solution temporaire... il faut rêgler le problème de fond.
Si quelqu'un à une idée, elle serai la bienvenue!

Merci Bye!