Hervos Bonjour, Je voudrais installer un programme de messagerie, j'ai trouvé sur le forum le nom de évolution sur le forum. Mais lorsque je veux l'installer il me propose plein de chose que je ne comprend pas bien. il y a le programme de messagerie, une sorte d'extention pour le carnet d'adresse, le calendrier. Je ne voudrais pas installer des trucs inutile, si quelqu'un pouvait me venir en aide.
pingou Bonsoir, Si tu cherche un programme de messagerie pour récupérer tes mails tu as toujours thunderbird le copain de notre grand ami firefox... Mais il équivaut un peu à celui qui est installé par défaut (sur la FC5 en tout cas...🙂) @+
sika1970 Bonsoir, logiciels de messagerie perso j'utilise Thunderbird edit : Balsa, Sylpheed et Thunderbird sont disponibles sous extra
bochecha Pour completer, evolution n'est pas uniquement en client de messagerie, mais une espece de "suite" pour fait plein de trucs. Il permet de lire / envoyer ses mails, mais aussi de gerer un calendrier avec des taches, rendez-vous etc... Et plein d'autres trucs. D'ou la liste de paquets qu'il te proposait d'installer. Enfin, il est normalement installe par defaut sous FC6, tu peux le tester dans Applications->Internet->Courrier electronique
mikaoul Bonjour, Si tu désires utiliser Thunderbird sur les deux environnement, il te faudra partagé les e-mails afin de ne pas avoir une partie disponible sous linux et une autre sous windows. Une petite recherche sous Google t'aidera: http://www.google.fr/search?hl=fr&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=thunderbird+partager+email+linux&spell=1