VINDICATORs A savoir aussi qu'apparemment il faut au moins 2giga octets de mémoire vive pour les systèmes 64bits! Sinon il se mets à swapper très vite! Je sais que c'est le cas avec blender et gimp (enfin c'est ce que j'ai constaté!), donc ça doit être aussi le cas pour certains logiciels/processus! A confirmer (je sais que pour blender ils le conseillent!!!) Je parle bien des sytèmes/cpu en 64bits!
grosminet d'abord , il savait ce qu'il se passe: pour cela , il existe des commandes vmstat 2 10 iostat 2 10 on peut activer le swap et le deactiver par la commande swapon SWAPON(8) Manuel du programmeur Linux SWAPON(8) NOM swapon, swapoff - active/désactive les périphériques et fichiers pour la pagination sur disque. SYNOPSIS /sbin/swapon [-h -V] /sbin/swapon -a [-v] [-e] /sbin/swapon [-v] [-p priority] specialfile ... /sbin/swapon [-s] /sbin/swapoff [-h -V] /sbin/swapoff -a /sbin/swapoff specialfile ... DESCRIPTION Swapon est utilisé pour spécifier les périphériques sur lesquels la pagination sur disque (NdT en anglais « swap » signifie échange) aura lieu. Les appels à swapon se produisent normalement dans le fichier d'initialisation du système multi-utilisateurs /etc/rc rendant tous les périphériques d'échange disponibles, de telle sorte que l'activité de pagination sur disque soit répartie sur plusieurs périphériques et fichiers. la code sync force l'ecriture des objets en memoire SYNC(1) FSF SYNC(1) NOM sync - vide les tampons disques SYNOPSIS sync [OPTION] DESCRIPTION Force l'écriture des blocs modifiés sur disque et met à jour le super- bloc. --help Afficher un message d'aide sur la sortie standard, et terminer normalement. --version Afficher un numéro de version sur la sortie standard, et ter- miner normalement. AUTEUR Écrit par Jim Meyering. BOGUES :
Anvil Moi je trouve anormal qu'il swappe avec 1 GO de RAM, désolé. Moi ca me choque pas. A chacun l'utilisation de son pc, hein.
Temet Oui m'enfin je suppose que s'il avait une utilisation bien brutale de son PC, ça ne l'étonnerait pas non plus. Moi je n'avais aucun problème avec 512 jusqu'au jour ou j'ai dû faire de l'A6 avec Gimp ... et bon, rien que créer une nouvelle image, ça pompe 700 Mo de RAM ^^.
VINDICATORs de l'A6??? quoi que c'est pas souvent que je bosse sur ce format (en ce moment c'est plus de l'A2 voir de l'A3 😛)! mais même en A5 (que j'utilise souvent) c'est rare que ça monte si haut! (quoi que... j'en ai bien de 500->600Mo et des..., mais en A6 c'est plus aux alentours des 300->400Mo!). Faut au moins du A4! Quoi que... d'ici peut je croit bien que je vais passer au 4Go en dual 😛