Pour Gnome, tu as Nautilus. Dans les menus en haut à gauche, tu as Créateur de CD/DVD, il suffit alors de faire glisser ce que tu veux y mettre (cd/dvd de données). Pour graver un iso, clic droit sur le fichier, "graver l'iso".
A part nautilus, tu as aussi, Gnomebaker, graveman parmis les plus appréciés.
++
Il y a aussi Brasero mais je n'en ai testé aucun. Il va falloir ajouter ça à « la liste de logiciels ».
Oui, et k3b fonctionne très bien sous Gnome.

A+
Salut,

Quand je ne grave pas mes CD avec Nautilus, j'utilise Brasero (ex-Bonfire). C'est un peu le "g-k3b" 😉

A+,
Mathias
Bonjour

Merci pour les infos

En même temps je voulais dire aussi que j'ai trouvé l'installation des programmes simple

Jean-luc
22 jours plus tard
Personnellement j'etais utilisateur de k3b (qui fonctionne aussi sous gnome),
mais je lui préfère (et je n'utilise plus que ca en fait) gnomebaker.
+1 pour gnomebaker.

brasero j'ai teste, et j'ai du l'arreter au bout d'une heure de gravage d'une iso alor qu'il en etait toujours a 0%... Pas terrible pour une premiere impression :-?

D'autant que la meme image est passee sans aucun probleme avec le meme DVD avec gnomebaker 5 minutes plus tard.
eponyme wrote:Personnellement j'etais utilisateur de k3b (qui fonctionne aussi sous gnome),
mais je lui préfère (et je n'utilise plus que ca en fait) gnomebaker.
Tout pareil...Gnomebaker m'a séduit au dépend de K3b que je trouvais bien mieux quand je me suis mis à Linux.
Passer de Nero à Gnomebaker en 2 jours fait sûrement plus peur à un débutant que de passer sur K3B, mais au final, je préfère Gnomebaker. :-P
Gnomebaker est aussi un bon outil, je ne me sers que de celui là. J'avais des pb avec K3B mais bon faut essayer plusieurs paquets et retenir celui avec lequel on se sent à l'aise.
Salut

J'ai installé GnomeBaker, il a l'air sympa
merci pour ces infos car je suis en phase d'apprentissage de Linux

Salutations et joyeuses fêtes de fin d'années

Jean-Luc
un mois plus tard
moi je burn avec brasero qui fonctionne merveilleusement bien.
22 jours plus tard