Voila j'ai installer mplayer et mis les codec dans /usr/local/lib/codecs qui semble etre le dossier par defaut de mplayer pour les codecs si je m'en tiens au readme...
Voila mon problème sur un fichier wmv si je fait clique droit et ouvrir avec mplayer il m'ouvre une fenetre et me lit le fichier seulement je n'ai pas accès au commandes genre pause stop etc
et si je lance mplayer et qu'ensuite je fais lire le fichier wmv il me dit can not find matching codec c'est assez étrange quand même...une idée ?
As-tu utilse YUM pour installer MPlayer ou avec le source?
mplayer n'a pas d'interface graphique. Si tu installes a partir de package, il faut que tu installe mplayer-gui pour avoir l'interface graphique qui se lance a ce moment la par gmplayer. Je te conseille les rpm de livna qui sont pas mal foutues. Si tu compiles toi meme, il faut preciser un peu les choses lors du configure:

pour avoir l'interface graphique:
--enable-gui

Pour les codecs:
--with-codecsdir=repOuTuAsTesCodecs

Eventuellement pour le streaming:
--with-livelibdir=repLibrairiesLIVE.COM

=>

./configure --enable-gui --with-codecsdir=repOuTuAsTesCodecs--with-livelibdir=repLibrairiesLIVE.COM --prefix=/usr

Ceci dit les packages de livna sont tres bons 😉
En fait ça marche a peut prés lool
ce qui se passe c'est lorsque je fait un doublie clique sur un fichier wmv il me dit :
Le nom du fichier « 435.wmv » indique que ce fichier est de type « vidéo Microsoft WMV ». Le contenu de ce fichier indique que le fichier est de type « Microsoft ASF video ». Si vous ouvrez ce fichier, le fichier peut présenter un risque de sécurité pour votre système.

N'ouvrez pas ce fichier à moins que vous ne l'ayez créé vous-même, ou reçu ce fichier depuis une source sûre. Pour ouvrir ce fichier, renommez le fichier avec une extension correcte pour « Microsoft ASF video », et ouvrez le fichier normalement. Sinon, utilisez le menu Ouvrir avec pour choisir une application particulière pour ce fichier
J'ai donc fait un clique droit et "ouvrir avec une application" et j'ai taper "mplayer" au lieu de "gmplayer" et la c'est bon j'ai acces aux commandes de gestion du film
si qqn peut me dire comment résoudre ce problème du double clique et ça serai parfait!