pascald hello, puisque je n'arrive pas à installer correctement la core 5 et que l'on m'a dit de passer à la 6, je viens de finir de télécharger les 5 cd iso. J'alais les graver avec K3b et quelle n'est pas ma surprise de constater que la md5sum donnée par K3b ne correspond pas à ce qui est écrit dans le fichier SHA1SUM. Peut être que la lecture de ce fichier ne doit pas se faire directement (clé GPG ?? je ne connais absolment pas le fonctionnement de ces clés) ? j'aimerais comprendre. merci
nouvo09 Parce que dans le fichier SHA1SUM tu as les résultats des contrôles effectués par sha1sum, et que ce n'est pas la même chose que md5sum. Il existe, en cas de besoin un exécutable sous dos/win de sha1sum.
pascald merci ça aide. je ne connaissais pas cet utilitaire. J'ai donc réussi à installé FC6 sur mon portable Aspire 5100 WLMi sans problème en multiboot (XP, ubuntu, mepis). Je n'ai pas encore résolu le problème de la connection internet mais j'ai bon espoir. A bientôt.
Alplob nouvo09 wrote:Il existe, en cas de besoin un exécutable sous dos/win de sha1sum. Il en existe aussi un dans la console, quelqu'un saurait-il l'intégrer dans K3b?
nouvo09 Alplob wrote:nouvo09 wrote:Il existe, en cas de besoin un exécutable sous dos/win de sha1sum. Il en existe aussi un dans la console, quelqu'un saurait-il l'intégrer dans K3b? Tu veux dire quoi par là ?
Alplob pascald wrote:je pense qu'il veut dire que l'on puisse l'utiliser dans K3b à la place du md5sum. Exactement, avoir le résultat d'un md5sum ne sert pas à grand chose lorsque que ce que l'on doit trouver correspond à un traitement sha1sum