[supprimé]
Bonjour,
je suis novice et je souhaite utiliser la fedora 3.
Or, après une installation "réussie", j'ai un écran noir qui apparait juste après le démarrage...
Je n'ai aucune activité au niveau du disque dur.
Je penses que c'est dû à la carte graphique (matrox G200).
Pouvez-vous m'indiquer les marches à suivre (avec précisions si c'esrt possible) afin de résoudre mon problème.
Un linuxien issu de l'univers impitoyable de w$...
Agukha
Depuis la fedora 2, et en n'utilisant que les rpm de livna.org en plus des "officiels", j'ai toujours gardé le même noyau de base, les nouveaux me provoquant cet écran noir au démarrage où il ne se passe plus rien.
Probablement à la suite de la dernière mise à jour, je n'ai plus de son reconnu (athlon à 2200Hz, nforce2, ati aiw 8500dv, disque de boot scsi), et il est possible que le fait que je n'arrive plus à me connecter à l'adsl vienne d'un pb avec les ports ethernet de la nforce2 (?)
j'ai donc décidé de tenter de mettre à jour vers la fedora 3 en utilisant yum, d'après le tutorial vu ici (et corrigés les petites erreurs du style virer xine qui gène la maj)
apres qq jours de téléchargement des rpm en rtc, la mise à jour semble bien se passer, je reboot, et là j'ai 2 nouveaux choix de noyau (2.6.9 je crois) dont l'un termine par 'FC3'
même résultat pour les 2, écrans noirs au démarrage, même en attendant il ne se passe rien
(et de plus, le seul noyau qui passait a été retiré du choix de grub (voir plus ?), donc.. plus rien ne marche 🙂 )
à noter que cette question d'upgrade du noyau m'a déjà posé pb avec la FC1 sur une autre machine sur scsi aussi, tout les nouveaux noyaux partait en boucle infini sur la détection scsi ou qqc dans ce genre (oui je sais je suis super précis :p )
donc... est ce que qqn a une idée, une solution, une astuce ? 🙂
valhalla
apres qq jours de téléchargement des rpm en rtc
Ouah... 🙂
Sinon, pour vous deux un bon debut serait de choper les logs. Donc je conseille: