tyler
Salut, est-ce que l'on peut partager la connexion internet d'unPC Windows XP vers un PC Linux Fedora Core 6, car Internet est que sur le PC Windows, et les 2 PC sont relié! Il y du recu entre les 2 PC, mais ya pas internet sur le PC Linux!
bochecha
Ouais c'est possible, je l'avais fait il y a quelques temps. Si tes deux pc sont connectes et peuvent se voir, il te suffit d'aller dans les proprietes de la connexion reseau cote internet (clique droit tout ca...). La dedans tu dois avoir une case a cocher du style "Partager la connexion".
tyler
C'est déjà fait, et est-ce que je peut voir un dossier partager d'un PC à l'autre?
PS : toujours pas internet!
grosminet
la connexion entre le pc et la machine linux est faite comment
et celle entre pc xp et la passerelle internet
swich
routeur
tyler
Routeur =(cable droit)> PC Windows XP =(cable croisé)> PC Linux Fedora Core 6
tyler
Mais avec Ubuntu, ca marche très bien! Du premier coup!
tyler
C'est bon j'ai réussi, j'avai une IP fix sous linux, en faite il faut mettre une IP fix sous windows et une automatique sous linux!
tyler
Maintenant je veux accéder aux fichier sur mon PC windows depuis Linux, j'ai suivie ca :
http://doc.fedora-fr.org/Ajouter_un_serveur_de_partage_de_fichiers_samba_%28Windows%29
J'ai installer samba, mais il ne le trouve pas quand ej veux l'éxécuter!
tyler
Up
troublestarter
Le mieu est de créer un montage CIFS ...
Enfin moi je fais ca en redhat ...
Doc toi la dessus
🙂
tyler
Ok merci je vais voir ca
FIFILE
Bonjour,
J'ai moi-même un réseau lan windows, j'ai 2 machines que je viens d'installer en double boot sous linux; j'ai internet avec toutes les configs des différents postes; je voudrai juste que les ordinateurs puissent partager des fichiers sous fc6 comme sous windows;
pouvez vous aider le neophyte linux, merci