jettero
Bonjour à tous,
J'ai posté plusieurs messages dernièrement au sujet d'un système pour gérer des clients , en faire le suivi et leur facturer des choses.
Après avoir cherché des solutions toutes faites, je me suis heurté à la complexité des produits ainsi qu'au fait que la plupart ne sont pas vraiment terminés et donc pas pratiques pour travailler.
Il y avait aussi la possibilité de développer sois même une base, mais là franchement j'ai pas le niveau, ni le temps de me lancer là dedans.
du coup, je me rabats sur outlook 2003 qui permet en tout cas le suivi des prospects. Mais voilà.... quitter fedora me gonfle au plus haut point.
Me suis remis à windows depuis 3 jours et c'est déprimant, bug, plantage et j'en passe.
Enfin, c'est donc un appel au secours 😉 si vous avez une idée de produit simple de gestion de client (suivi, relance, email) la facturation peut aussi être intéressante, ça m'intéresse.
Wine ne supporte pas, à ma connaissance outlook 2003.
j'ai testé Dolibarr, mais trop complexe pour ce que je veux faire, pis pas trouvé comment organiser le suivi sans devoir installer webcalandar
j'ai testé vtiger, très beau produit, un peu trop bugué et mal supporté en terme de forum.
Enfin, si vous avez une idée, faite m'en part, windows ne me réjouis pas vraiment.
merci,
Jet
Marcet
Qu'est-ce qui te manque dans BeDesk Express pour faire ton bonheur ?
jettero
Alors, je dirais qu'il y a deux choses :
1) il est payant ;
2) je n'ai pas vu comment faire du suivi avec, cad agender une date de rappel, envoyer un email ou des emails pour la promo.
c'est principalement les choses dont j'ai besoin. De plus, il faut que je puisse facilement importer/exporter des fiches.
Voilà !
Remarque je n'ai pas été à fond dans ma recherche peut être. Mais avant de payer pour une licence, je veux m'assurer de pouvoir faire les choses dont j'ai vraiement besoin !
Jet
Marcet
Tu devrais communiquer avec L Brunix, je suis sur qu'il répondra à toutes tes questions.
Et qui sait, peut-être que ce qui n'est pas dans le produit aujourd'hui le sera demain grace à toi.
jettero
Oui c'est une idée.
Le problème est qu'il me manque le temps pour ça. Ma priorité c'est de vendre des maisons... d'ailleurs si tu cherches 😉
enfin, je ne veux pas sombrer à nouveau dans l'autre os. Je suis trop bien sous linux. Alors je continue ma quête et je m'accroche. Là je reteste à nouveau Dolibarr.
Si je pouvais prendre un peu des 3 applications que j'ai testées pour n'en faire qu'une, on aurait un produit d'enfer...
Jet
VINDICATORs
pense à changer mysqli par mysql dans conf/conf.php! j'ai eu que des problèmes avec ce "i"!
celmir
as-tu testé ma procédure avec Zod ?
Je manque de temps, mais je vais la revalider si tu veux ...
raccoon
Bonjour jettero
je te conseil de regarder sugarcrm qui est fait pour la relation client
A+
Marcet
Si je me souviens bien, SugarCRM n'intègre pas du tout l'aspect facturation des clients.
jettero
Ben merci pour sugarcrm.
ça à l'air d'être un sacré produit. Pis l'install c'est propre et vite fait. Je vais tester, me reste plus qu'à trouver le pack français et voir la chose. J'ai pas compris, il est gratuit ce produit?
Pis s'il ne fait pas la facturation, c'est moins grave car ce qui compte avant tout est le suivi. Pis Bdesk fait ça très bien 🙂
Merci pour les conseils.
Jet