• [supprimé]

Est t'il possible d'installer Fedora Core 3 en NetInstall ?

merci
mmmmmmmmm! je crois pas, je croyais que seul Gentoo avait cette option ?
bonjour,

qu est ce que tu entends en Net Installe ?
Via serveur Web HTTP ?
Via serveur FTP ?
Via serveur NFS ?

HTTP , FTP, NFS :
Boot sur CD ou DVD avec creation d un disquette content le fichier ks.cfg (Voit outil de creation Kickstart dans le menu Outils Systemes).
Tu vas dans la 2eme ligne (Methode d installation) et la tu auras tout.

Quand tu as fini, sauvegarde le fichier en ks.cfg
Au boot du cd ou dvd, tu tapes :
linux ks=floppy

Voici une adresse qui te sera peut etre utile :
http://akserver.dyndns.org/linux/astuces/kickstart.html

Voila.
Théoriquement toutes les distributions de linux devrait être capable de le faire. En tout cas, Red Hat le fait quasiment depuis le début.
Pour cela il te faut au moin le premier CD d'install
Lorsque que tu arrive sur le premier ecran au debut de l'install tu tape "linux askmethod" et la tu auras le choix du support d'installation
skydiverss a écrit :
Pour cela il te faut au moin le premier CD d'install
Lorsque que tu arrive sur le premier ecran au debut de l'install tu tape "linux askmethod" et la tu auras le choix du support d'installation
askmethod... C'est bien ca. En fait, on doit même pouvoir utiliser une simple disquette. Je me souviens avoir fait çà dans le temps avec une RedHat 7 pour installer une machine en routeur/firewall.
Non Marcet l'utilisation de disquette n'est malheureusement plus possible du fait que le kernel 2.6 de fedora est trop important pour tenir sur une simple disquette... C'est d'ailleur bien dommage
Merci pour ces précisions cher maître.

A++
4 jours plus tard
  • [supprimé]

Bonjour,
je me demandais, lorsque l'on fais un installation en Net Install, les package installer sont-il les même que sur les cds ou se sont les package mise-à-jour depuis la sortie des cds?
Anonyme a écrit :
Bonjour,
je me demandais, lorsque l'on fais un installation en Net Install, les package installer sont-il les même que sur les cds ou se sont les package mise-à-jour depuis la sortie des cds?
A vrai dire, tout dépend du repository vers lequel tu pointe pour l'installation.
  • [supprimé]

Merci,
je crois que je vais faire une installation à partir des cd et faire les mise à jour nécéssaire.....
ça semble plus simple.
Hello!

je viens de tenter une netinstall depuis une FC2... bin c'est une daube sans nom!!! même pas foutu d'avoir un serveur pré-enregistré.....

comparé à Debian, ils ont encore un sacré boulot à faire, là, niveau net-install.... 🙁 vraiment déçu, d'autant plus que je dois mettre une FC sur mon portable, c'est manifestement la seule distrib qui ait un ACPI compatible avec mon bios [d'ailleurs... l'est où, leur patch??? sont pas sensé le mettre en ligne et en libre accès, selon les termes de license????]

enfin bon... vais faire l'installation minimale pour laquelle j'ai fait le tuto... mais là, ils perdent des points!!