salut !!
je suis sous fc 6 j'ai installer ma carte reseau 10/100 mais j'arrive pas a installer ma carte reseau sans fils de type syslink et en visatant le site de ma carte wirless je trouve pas un driver sous unix seulement sous windows 98-->win xp .comment faire pour installer ma carte wirless usb
merci
a+
en ayant braché ta clef usb, donnes nous le résulat de la commande lsusb!
Est ce que tu as un accès filaire, pour la configuration?
salut
moi bien sur j'ai un acces filaire pour la configuration la carte reseau wir est brancher sur mon port usb via un cable
mon port usb fonctionne correctement car j'ai deja monter mon falsh usb
merci
tu utilises un cable en tant que rallonge? Ou je ne comprend pas?
Evites cela dans un premier temps! La commande lsusb permet d'avoir un peu plus d'informations en particulier sur le chipset à la base de ta clef usb (pour trouver le bon driver). Si /sbin/lsusb ne marche pas, installes le paquet usbutils depuis le cd ou via yum!
voila le resulta que je trouve
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000
Bus 003 Device 001: ID 0000:0000
Bus 005 Device 001: ID 0000:0000
Bus 004 Device 001: ID 0000:0000
Bus 001 Device 002: ID 077b:2219 Linksys WUSB11 V2.6 802.11b Adapter
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000

//non j'utilise pas un rallage mais la carte wirless est reliée au port usb par un cable usb
A ce que j'ai pu voir, ce chipset est basé sur un driver atmel:
atmel wlan
J'imagine que le module est inclu dans le noyau, pour vérifier fait:
su -
modprobe atmel
dmesg (et donnes nous le résulat complet!)

La version 2.5 semble utiliser une version prism. Dans le cas de chipset prism en usb, il est possible d'utiliser wlan-ng. J'avais une version sur mon dépot mais j'ai beaucoup de mal à la compiler ces derniers temps... Je referai un essaie...
Regardes sur mon blog dans la signature pour le lien...