bon je vais regarder...

je vous en dirai des nouvelles !!! 😉 😃

merci !!! :lol:
C'est un disque dur SATA ou IDE ???
Bonsoir,

ta reponse est dans ce post :
http://www.fedora-france.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=1456&forum=4#forumpost7162

L installeur de WinXp est tellement bien developpe, qu il est incapable de reconnaitre autre chose que du FAT16,Fat32 ou NTFS (touts les formats de partition Micro$oft)
Dans ton cas il faut supprimer les partitions et nettoyer le MBR pour que MONSIEUR M$ s installe :-D
Lit bien ce que j ai donne comme indication dans la suppression des partition, surtout l ordre

Pourquoi quitter le monde libre ? Dit nous pourquoi ?

Voila.
en fait reprend le cd d'install de fedora attend kil est formaté ton disque mais surtout creer toi meme les partitions tu fais un truc bidon du genre partitions: /ext3 / de 150mo
puis tu redemarre l'ordi et tu met ton cd windows et là c bon tu peux l'installer, le probleme venait de VolumeGroup00 ...
mais bon jte conseille de mettre les deux distrib si tu ve jouer passe sous xp si tu ve travailler et naviguer plus surement passe sous linux
et vive monsieur bibilou et son super crosoft :-P
ne vous inquiétez pas, je ne veux pas quitter linux, mais j'aimerais bien avoir un ordinateur en dual-boot, du genre NuNuX + windaube, comprenez-vous ? 😃

mon père a un logiciel de timbres qui ne fonctionne que sur win (et pas sur nux avec wine)

voilà !
ben , en fait, je veux faire un ordi en dual-boot, avec nunux (que je préfère) et windows (que j'aime moins), parce que mon père préfère d'abord win (malheureusement) et son programme de timbres ne fonctionne pas sous wine 😢

voilà !

mais VIVE LINUX et surtout FEDORE CORE 3 !!! :-D :lol:
oups excusez-moi pour les posts en double ! 😢

regardez plus haut svp y a deux posts qui répondent à la question de armelk 😉
  • [supprimé]

j'ai réussi !!! 🙂

j'ai démarré à partir de mon cd de secours et j'ai utilisé fdisk !!! 😉

j'ai supprimé les partitions linux et voilà !

le programme a détecté le disque dur ! 😉

merci à tous et @ bientôt !
16 jours plus tard
  • [supprimé]

Dans la réinstallation de Windows XP pro, après avoir booté sur le cd de XP, après « j?accepte » le CLUF, l?écran affiche :

. pour installer Win XP sur l?emplacement sélectionné, appuyer sur Entrée.
. pour créer une partition dans l?espace non partitionné, appuyer sur C.
. pour supprimer la partition sélectionnée, appuyer sur S.

Suit le tableau suivant :

Le disque 0 de 78160 Mo ayant l?ID 0 sur Atapi [MBR] :

C 😛artition1 [inconnu] 78152 Mo (78152 libres)
Espace non partitionné 8 Mo

Si on fait entrée sur la 2ème ligne, le message est le suivant : « pas assez d?espace pour installer XP »

Si on fait entrée sur la 1ère ligne, le message est le suivant : « La partition est soit trop pleine, soit endommagée, soit formatée avec un système de fichiers incompatibles. Pour continuer, le programme d?installation doit formater cette partition » :

Le choix suivant s?affiche :

. Formater la partition en utilisant le système de fichiers NTFS (rapide)

. Formater la partition en utilisant le système de fichiers NTFS

Or, je dois absolument récupérer des fichiers du disque dur. Que faire ?

En dernier recours, pourrait-on enlever de disque dur pour le faire lire sur un autre PC ?

Merci de votre réponse
Bah, c super simple... tu bootes sur un knoppix, tu graves tes fichiers que tu veux sauvegarder ... et tu lui niques sa race à cette partition.

Pitin, obligé de coatcher les mecs qui ont des pb avec windows ici, si c pas la misère...

(pourvu que ça m'arrive pas... à mais non je suis bête, ça m'arrivera pas! lol)
Bah, c super simple... tu bootes sur un knoppix, tu graves tes fichiers que tu veux sauvegarder ... et tu lui niques sa race à cette partition.

Pitin, obligé de coatcher les mecs qui ont des pb avec windows ici, si c pas la misère...

(pourvu que ça m'arrive pas... à mais non je suis bête, ça m'arrivera pas! lol)
bon, Temet...

premièrement, calme-toi

deuxièmement, évite d'être grossier comme ça

troisièmement, tout le monde a le droit d'avoir des problèmes, et n'importe lesquels. même s'ils ont l'air vraiment évidents et/ou débiles (d'ailleurs, il n'y a, en général, aucun problème débile :-D 8-) )

@+