ArnaudLR
Bonjour,
J'ai un petit problème avec Fedora.
Il y a quelques temps, j'ai voulu installer kde pour comparer avec gnome. Je ne sais plus où, j'ai demandé à Fedora d'utiliser kde plutôt que Gnome.
Seulement, maintenant, quand je me loggue, j'ai un écran vide, sans la moindre fenêtre, avec juste le curseur de la souris et aucun menu sur aucun clic (droit, gauche ou milieu).
En lançant la session de secours, j'arrive à avoir un shell. J'arrive même à lancer gnome-panel, mais je ne retrouve pas où je peux préciser le wm à utiliser par défaut.
Y aurait-il une bonne âme pour m'aider ?
Merci d'avance
eddy33
Salut.
A l'ecran de connexion, clique sur session (en bas a G). Tu choisis alors ton environnement graphique que tu veux ensuite...
++
ArnaudLR
Mon problème est qu'il ne me propose rien de satisfaisant :
- comme la dernière
- kde (faut que je vérifie, mais une option, en tout cas, qui me mène à la situation décrite plus haut)
- session de secours
eddy33
Tu dois avoir aussi gnome.
Essaye de te recreer un compte et loggue toi dessus. Tu as peut etre des fichiers de configuration de ton environnement graphique de veroles.
++
ArnaudLR
Merci pour les pistes. Je n'ai pas pu tester avant aujourd'hui.
Le deuxième choix est : Session par défaut du système
Je me retrouve donc avec le super choix :
- Dernière Session
- Session par défaut du système
- Terminal de secours
Malheureusement, il semble que la session par défaut du système, ce soit un kde non configuré (je vois bien le chargement de kde à l'ouverture de la session).
J'ai créé un nouvel utilisateur, mais ça n'a rien changé : il n'a pas plus de choix de sessions.
eddy33
Bizarre.
tu est sur d'avoir installe l'environnement graphique KDE et gnome ?
Essaye la terminal de secours et lance :
# kdestart
pour voir si tu as KDE.....
++
ArnaudLR
Ben, c'est kde qui se charge à l'ouverture de la session. Il est donc fatalement installé.
Il n'est pas impossible qu'il ait eu un problème à l'installation et qu'il manque des bouts.
Quant à gnome, c'est celui qui était installé à la base. J'avais simplement voulu passer sur KDE pour voir... J'ai vu...
Bon, je suis en train de télécharger Fedora 6 et je crois que je vais refaire une install complète. Ce sera plus simple.
Question au passage : je n'ai pas de réseau ethernet facile d'accès (ma freebox est dans le salon et mon PC loin du salon). Du coup, j'aimerais le connecter par wifi, avec une interface wifi USB (ASUS WL-167G). Est-ce pris en compte par défaut par Fedora 6 ?
Merci de votre aide