Bonjour à tous,

J'ai un portable asus A6T avec une carte wifi broadcom 4318 elle est détectée car elle apparaît avec iwconfig mais lorsque j'essaie de l'activer j'ai ce message "SIOCSIFFLAGS: No such file or directory Erreur lors de l'activation de eth1."

Quelqu'un peut-il m'aider pour faire fonctionner cete carte wifi sous FC6?

Merci
Est ce que tu as lu le tuto dans la documentation de ce site?
Merci pour vos liens : ma carte wifi fonctionne désormais...

Voilà la procédure (je suis sous FEDORA Core 6: portable ASUS A6T-AP014H)
Ma carte Broadcom 4318 était détectée car elle apparaissait dans l'outils graphique de configuration réseau en tant que eth1.

1- J'ai installé bcm43xx-fwcutter : yum install bcm43xx-fwcutter (j'avais déjà installé la carte Ethernet Realtek 8111 qui elle n'est pas détectée par FC6 j'avais donc une liaison avec le net)
2- J'ai télécharger le driver : ici
3- Ensuite j'ai extrait les drivers dans /lib/firmware : bcm43xx-fwcutter -w /lib/firmware bcmwl5.sys
4- Puis j'ai fait : modprobe bcm43xx

Il est ensuite possible d'activer la carte wifi via l'outils graphique de configuration réseau alors qu'avant j'avais un message d'erreur (voir mon 1er post)

J'ai configurer l'ip le masque ... etc, et cela fonctionne.
un mois plus tard
Salut, j'ai fait cette manip, mais j'ai un gros problème...
Au démarrage, il freeze sur :

activation de l'interface eth1
Définition des informations IP pour eth1

Donc impossible de demarrer le pc...
J'ai également un asus A6T-AP014H...

Est ce que je peux dans un premier temps contourner cette erreur au démarrage ? Comment faire ?

Merci pour vos réponses...
cette manip,
De quelle manip tu parles?

Que donnes:
dmesg |grep bcm
Est ce que tu utilises le mode dhcp (essaie en ip fixe avec configuration des dns)

Quelle est la carte issue de A6T?
/sbin/lscpi ?
J'ai fait cette manip ci :
jack2 wrote:Merci pour vos liens : ma carte wifi fonctionne désormais...

Voilà la procédure (je suis sous FEDORA Core 6: portable ASUS A6T-AP014H)
Ma carte Broadcom 4318 était détectée car elle apparaissait dans l'outils graphique de configuration réseau en tant que eth1.

1- J'ai installé bcm43xx-fwcutter : yum install bcm43xx-fwcutter (j'avais déjà installé la carte Ethernet Realtek 8111 qui elle n'est pas détectée par FC6 j'avais donc une liaison avec le net)
2- J'ai télécharger le driver : ici
3- Ensuite j'ai extrait les drivers dans /lib/firmware : bcm43xx-fwcutter -w /lib/firmware bcmwl5.sys
4- Puis j'ai fait : modprobe bcm43xx

Il est ensuite possible d'activer la carte wifi via l'outils graphique de configuration réseau alors qu'avant j'avais un message d'erreur (voir mon 1er post)

J'ai configurer l'ip le masque ... etc, et cela fonctionne.
Je ne peux pas donner le resultat de dmesg | grep bcm ni /sbin/lspci, ni fixer d'adresse ip en dur, car je n'ai plus accès au pc : comme j'ai dit, il freeze sur le demarrage de eth1... Je dois eteindre l'ordinateur et le rallumer... et donc, je retombe sur ce freeze...

EDIT : je vais reinstaller...
15 jours plus tard
Bonjour,

Merci pour ce post qui m'a beaucoup inspiré.
Pour ma part, j'ai un HP Pavillon zv6216 avec une carte broacom bcm4318, donc.

J'ai utiliser la méthode en 4 étapes ci dessus, mais pour que ça marche, j'ai pris le bcmwl5.sys qui était dans le CD fournis avec le PC.

Mais ça n'a pas marche de suite comme jack2.
L'interface réseau plantait a chaque fois que je lancais eth1.
En wep et en wpa (j'ai suivis le tuto sans résultat)

En cherchant toujours et encore, j'ai activé network manager.
Et là, surprise, en bas à droite, j'ai vu tous les réseaux de mes voisins, et le mien. Marche niquel !

Juste un truc un peu lourd, il faut que je tape le mot de passe wpa (ou le trousseau gnome) à chaque démarrage.

A+
Il faut bien séparer les choses, il y a d'une part la configuration de la carte et d'autre part la configuration du wifi!
Ce sont deux choses séparées...
Configuration de la carte : tu veux dire "installer le pilote", parce que effectivement, à part ça, je n'ai rien configurer sur la carte (enfin le chipset, parce que c'est intégré).

Ensuite la configuration du wifi, j'ai d'abord fait ça dans la configuration du réseau, mais pas moyen, alors que j'ai utiliser les même paramètres avec lesques ça fonctionne dans network manager.
Regardes la documentation du site... bcm43xx tout est expliqué