alexis101 Bien le bonjour, Voici mon problème. J'ai besoins d'installer un nouveau module. Le probleme est que j'ai besoin du devel et du header de mon kernel. Alors j'ai regarder dans les paquetages disponible. J'ai vu que j'ai le kernel en architecture i686 d'installer mais les header de i386 , deja la je vois un probleme. J'ai tenter de trouver les header pour l'architecture i686 mais ... rien. Si quelqu'un pour me donner un indice. Merci
alexis101 Bon voila j'ai reussi a m'arranger je crois avec les problemes de kernel mais voici les erreurs que j'obtient lorsque je fait un build du module en question. /var/lib/dkms/snapapi26/0.7.5/build/snapapi26.c:6:26: erreur: linux/config.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type /var/lib/dkms/snapapi26/0.7.5/build/snapapi26.c: In function 'sa_cache_block': /var/lib/dkms/snapapi26/0.7.5/build/snapapi26.c:1057: erreur: implicit declaration of function 'set_wmb' make[1]: *** [/var/lib/dkms/snapapi26/0.7.5/build/snapapi26.o] Erreur 1 make: *** [_module_/var/lib/dkms/snapapi26/0.7.5/build] Erreur 2 make: quittant le répertoire « /usr/src/kernels/2.6.18-1.2849.fc6-i686 » Merci de me répondre
alexip essaye de remplacer config.h par autoconf.h dans /var/lib/dkms/snapapi26/0.7.5/build/snapapi26.c !!
kwizart De quel module s'agit il? Depuis le kernel 2.6.18 il peut être nécéssaire de "patcher légèrements les sources" pour compiler le module... En général pour un module externe il faut installer le kernel-devel.i686 si tu as un kernel.i686... J'avous m'être posé la question pour le kernel-headers... Voir ici
bochecha Pour le config.h, il est obsolete et a ete supprime du noyau. Tu peux carrement supprimer du fichier snapapi26.c la ligne : #include <linux/config.h> J'ai eu le meme probleme pour compiler mon client vpn 😉
alexis101 Bon Voila j'ai parler avec le support thecnique de la compagnie du logiciel qui à besoin de ce module. Et ils ont dit que c'était pas un problème de mon système mais bien un probleme de leur release à eux. Alors ils m'ont envoyer la nouvelle vesion du logiciel. Mais maintenant lorsque j'essai de builder le foutu module snapapi26 voice ce que j'ai dans le make.log DKMS make.log for snapapi26-0.7.9 for kernel 2.6.18-1.2239.fc5 (i686) mer déc 6 12:15:36 EST 2006 make: Entering directory `/usr/src/kernels/2.6.18-1.2239.fc5-i686' CC [M] /var/lib/dkms/snapapi26/0.7.9/build/snapapi26.o gcc: cannot specify -o with -c or -S with multiple files make[1]: *** [/var/lib/dkms/snapapi26/0.7.9/build/snapapi26.o] Erreur 1 make: *** [_module_/var/lib/dkms/snapapi26/0.7.9/build] Erreur 2 make: Leaving directory `/usr/src/kernels/2.6.18-1.2239.fc5-i686' À oui en passant je ne suis plus sur FC6 mais sur FC5. Je trouve qu'il ont fait un windows ME avec la FC6!!! Merci de me répondre
kwizart Justement non! (a propos de windows ME) Ce que tu cherches à faire avec un DKMS c'est bien de ne pas avoir à recompiler le module à chaque changement de noyau? J'ai l'impression que si cette technique n'est pas tres dévéloppé c'est bien qu'il y a une raison! Fc6 utilise une méthode beaoucoup plus simple qui consiste à utiliser le module du noyau précédant lorsque l'API a peu évolué, (le module est alors lié à l'ancien dans le répertoire weak-updates. Pas même besoin de recompiler, sauf parfois lorsque l'API à trop évolué... De quel module s'agit il? J'ai une petit expérience de la création de kmod, si c'est utilile il est possible de le faire et de le rendre disponible à tous sur un dépot voire le maintenir sur extras... (je Peux faire cela éventuellement - Sous réserve d'avoir un peu de temps!)
alexis101 Merci. Malheureusement se n'est pas moi qui a décidé d'utilisé dkms, mais bien l'installateur du logiciel Acronis True Image Agent Linux Enterprise. Il se peut que je me trompe a propos de la 6 ... mais se serveur est mon serveur de téléphonie et je n'ai eu que des problème lorsque j'ai passer sur la 6. Alors que la 5 ne m'a jamais causer de probleme! Le Module s'appelle snapapi26. Merci de vouloir faire le module et le rendre disponible. Mais malheureusement je dois régler ce problème rapidement. Mon patron veux que le système de backup soit pret le plus tot possible
kwizart Tu as un lien? Tu es sous quelle architecture? Je pourrait pas le faire pour fc5 (je suis sous fc6 et à moins d'utiliser mock je peux te faire un spec file!)
alexis101 Désolé je sais que ca fait longtemps ... mais j'était occupé a autre chose! Voila je n'est pas de lien car je crois que c'est un module fait par la compagnie du logiciel. J'ai tenté une recherche sur google sans de résultat...