Khali
Salut tout le monde.
Voila, j'ai un petit soucis.
FC6 install sur P940D -> OK
FC6 install sur un P4 2.8 -> L'install se passe bien mais au demarrage, certains service refusent de demarrer ( sendmail, idmap, xfs, .... ) et bloquent la machine.
J'ai tenté un démarrage interactif, je me suis rendu compte que les services plantaient de façon aléatoire.
La je tente une install de FC5 pour voir s'il elle plante aussi.
Au niveau du P4 2.8, matériel on ne peut plus classique, 1 lecteur DVD, 1 HDD 250 Go, 1 carte graphique ATI RADEON 9800 Pro et 1 Go de RAM. C'est tout. Le minimun pour demarrer un pc quoi...
Quelqu'un aurait un remède magique à me proposer???
Merci a tous
Noee
Si c'est vraiment aléatoire --> problème matériel.
Sinon tu es sûr que c'est bloqué?
Des fois il faut attendre longtemps pour qu'un service démarre s'il ne trouve pas ce qu'il veut (exemple: synchronisation avec un serveur de temps si le pc n'est pas connecté à internet. La petite fedora va chercher chercher sans jamais trouvé ce putain de serveur et va finalement se résigner, et continuer le démarrage, mais presque une dizaine de minutes plus tard...)
bochecha
Il y a quelqu'un qui a eu un probleme similaire il y a peu. C'etait le service irqbalance qui ne se lancait pas, mais le blocage se produiasait aleatoirement au lancement d'un autre service. Essaie de demarrer en interactif sans ce service pour voir (c'est surement une connerie, mais on sait jamais 😉)
fceg
as-tu essayé les options classiques à l'install, comme "noprobe" ou noapic nolapic", ou autres ?
Khali
J'ai essayé en demarrage interactif et la ca bloquait de façon aleatoire, la souris toujours fonctionnelle mais j'ai attendu 20 minutes sur un service, et il n'a pas démarrer. J'ai installé le FC5, demarre sans soucis. La j'ai du mal a piger.
Khali
J'ai installé le FC5, Install sans problème, demarrage sans problème. Je fais les updates, demarre plus, je deviens fou la.
eddy33
hum...
Attends un certain temps quand ca boote...Un sendmail mal configure et alors tu attends 10 minutes pour passer au service suivant.
++
Number
J'etais chez Khali, quand on a installé Fc6...
Sendmail nous a bloqué effectivement plusieurs fois...
Mais on a bien attendu plus de 10 minutes voir si sa avançait .. et Rien 🙁
En fait, l'écran se fige l'icône de la souris arrête de tourner, ainsi que celui a coté du service en cours de démarrage.
Pour les voir a nouveau tourner, on est obligé d'activer la souris.. Et on vois de petit mouvement donc ce n'est pas un freeze.
En allant chez lui dans1h je retenterais d'installer Fc6 pour m'assurer qu'avez même 10 minutes Fc6 ne passe pas..
(On a désactivé tous les paquets a l'installe sauf Kde.. et Serveur web (Désactivé serveur e-mail)
Le pire c'est que c'est une installe toute simple... on va tenté l'installe minimaliste on verra bien
Khali
Bon après plusieurs essai, j'en suis venu a la conclusion que les barettes de RAM sont down, a voir avec des nouvelles
Khali
Je reviens pour FC6, après plusieurs essais, j'ai commencé a couper pour ce qu'il n'etait pas utile a partir du BIOS, après avoir couper le carte son intégrée, FC6 a enfin demarrer sans prob. Que du bonheur. Fonctionne malgré une barette defectueuse.