mon but : lire les fichiers multimedias propriétaires , principalement du streaming wm (radios et tv) et ce sous l'interface de totem car je n'aime ni celle de mplayer ni de xine, question de gout.
je regrette d'avoir à désinstaller sous yum totem et rhythmbox pour réinstaller totem-xine et 'rhythmbox' à nouveau - il existe bien sur la solution avec totem et gstreamer d'utiliser le gstreamer plugin 'Pitfdll' mais hélas je n'ai pas réussi à le paramètrer sous FC5, et ce plugin est-il bien à jour? aussi si quelqu'un sait ...
sous FC6 j'ai donc, dans l'alternative, procédé à l'installation de totem-xine, comme préconisé,et de ses dépendences par yum (dépot livna)(d'ailleurs il m'a installé arts dont je n'ai que faire , peut on le supprimer sans risque quand on n'utilise pas kde?
pour l'installation des codecs, je n'utilise que ceux de mplayer, j'ai suivi le chemin clair de la doc de fedora.fr (copie approximative de mes commandes passées;-))
" mkdir /usr/local/lib/codecs/
cd /usr/local/lib/codecs/
# wget
http://www.mplayerhq.hu/MPlayer/releases/codecs/all-20061022.tar.bz2
# tar xvfj *.tar.bz2
# cd all-20061022
# cp *.* /usr/local/lib/codecs/
# cd /usr/local/lib/codecs/
# chmod 755 /usr/local/lib/codecs/*
ln -fs /usr/local/lib/codecs /usr/lib/win32
# rm -fr /usr/local/lib/codecs/all-20061022
# shutdown -r now
mais échec systématique à la lecture des fichiers par totem xine
quelle est mon erreur, j'avais pourtant utiliser ce scénario sous FC5 avec succès?
merci de votre réponse