virus30
Bonsoir à tous, :-D
Après avoir utilisé qemu je me suis tenté à vmware.....Donc pour ce faire j'ai télécharger la version serveur et la version player et ce en rpm donc pour l'install pas de P, c'est après que vient les p'tits problème.....effectivement je ne vois ni le serveur ni le player dans les menus à ma disposition, donc je tente l'action via un terminal, et là a chaque fois j'obtient ; bash: vmware: command not found
Et même quand je fait un locate vmware, rien ne s'affiche ????? 🙁 et même faisant un rpm -qa | grep VM rien ne s'affiche ???? et pourtant j'ai installer via des RPM
Si toutefois quelqu'un parmi vous avait un p'tite idée c'est le bien venu !!!! 😉 car j'aimerais essayer vmware en émulant une station xp pour pouvoir enfin me servir de mon imprimante de marque lexmark x5470 ........ 😉
Je suis ouvert à toutes propositions ! 😉
bochecha
Autocompletion ?
Dans le termnal, tape vm puis appuie sur la touche tab (deux fois si il faut), tu verras les commandes commencant par vm.
Apres je me suis jamais service de vmware donc c'est pas sur que la commande par vm. :-P
Sinon t'es sur de ton installation ?
drpixel
il faut d'abord configurer vmware (vmware-config.pl) et les icônes seront mises dans le menu.
(Outils de dev et kernel-devel nécessaires !)
virus30
salut bochecha, 😉
lorsque je fais un vm tab la seule option qu'il me donne c'est vmstat ???
virus30
Salut drpixel, 😉
Le problème c'est quand je fais un locate vmware-config.pl, rien ne s'affiche ....???? de même avec un locate vmware, serveur ou player, le vide que le vide 🙁
et j'ai installé le VMware-server-1.0.1-29996.i386.rpm pour le serveur et le VMware-player-1.0.3-34682.i386.rpm pour le player, donc normalement tout devrait s'être bien passé non ???
drpixel
rpm -qa | grep -i vmware
virus30
ca me donne ;
xorg-x11-drv-vmware-10.11.1.3-1.1 c'est bon ????
Et un yum donne ;
xorg-x11-drv-vmware.i386 10.11.1.3-1.1 core
Matched from:
xorg-x11-drv-vmware
Xorg X11 vmware video driver
X.Org X11 vmware video driver.
xorg-x11-drv-vmware.i386 10.11.1.3-1.1 installed
Matched from:
xorg-x11-drv-vmware
Xorg X11 vmware video driver
X.Org X11 vmware video driver.
drpixel
le programme n'est pas installé !
[drpixel@amraam ~]$ rpm -qa | grep -i vmware
VMware-server-1.0.1-29996
xorg-x11-drv-vmware-10.11.1.3-1.1
[drpixel@amraam ~]$
virus30
Ok, mais comment ce-"fesse".... car j'ai installé les rpm ???? a moins qu'il faudrait passer par les tar.gz ???
drpixel
Je ne sais pas comment t'as procédé pour les installer mais ils ne sont pas installés 😉
virus30
et bien pour l'install j'ai juste fait un double clique sur le rpm, le mot de passe root m'a été demandé et zou l'install s'est faite ...... bon j'ai trouvé un peu rapide la chose mais pas de message d'erreur ou quoi que se soit
drpixel
Bah fais rpm -ivh ...
L'install en double cliquant ne marche pas souvent chez moi 😉
virus30
Merci Drpixel, 😉
voilà maintenant rpm -qa | grep -i vmware donne ;
VMware-server-1.0.1-29996
xorg-x11-drv-vmware-10.11.1.3-1.1
Et quand je fais un vmware dans un terminal et m'affiche ;
vmware
vmware is installed, but it has not been (correctly) configured
for this system. To (re-)configure it, invoke the following command:
/usr/bin/vmware-config.pl.
Juste une question, encore, que faut-il mettre dans ce fichier ??? Et il ne faut pas installer le player ????:-D
Merci de ton aide !!!:-D
drpixel
Tu executes : /usr/bin/vmware-config.pl
En ayant les outils de dev et le kernel-devel 🙂
Tout ira tout seul après.
virus30
ok Drpixel, 😉
c'est tout bon.........l'émulateur fonctionne.....j'installe windaube xp pour essayer....... y a juste au niveau de la config réseau que je ne suis pas sûr mais je verrais bien comment la configurer. 😉
merci de tes conseils et @+:-D
drpixel
Le plus simple est de mettre en bridge : tu auras une nouvelle machine sur le réseau visible et utilisable par tout les postes du réseau.
virus30
oui mais pourra-t'elle accéder au net ??
Et aussi il faut que je voie pour le partage entre l'hôte et l'invité......😉
slobberbone
si tu la paramètres comme il faut elle pourra acceder au net (ip masque et dns ... comme sur une machine classique, sauf qu'elle est virtuelle!)
enjoy !
ps : le player permet de lancer une machine virtuelle mais pas de la créée, c ontrairement au server ou à workstation ... mais il est plus leger ...
virus30
salut slobberbone, 🙂
merci de ton conseil mais en mettant l'interface de connexion en bridge comme me l'a conseillé Drpixel, c'est pareil non ???
Aussi, je suppose que je peux installer mon imprimante comme siu j'étais sur windaube normal ?? mais je n'ai pas vu de port usb ???
slobberbone
salut .. ce que je disais concernant la configuration.. je parlais du windows ... tu dois le configurer comme s'il était sur le reseau
en principe oui tu peux la brancher mais utilises le player pour ca
(j'utilise workstation et non server alors peut-etre y a-t-il des differences à se niveau ...)