À kwizart :
j'ai clamé plus d'une fois sur ce forum que <linux/config.h> était un fichier vide sur les précédentes versions de FC (ou du moins FC5) : je me suis trompé : il contenait un «#include <linux/autoconf.h>» (un point pour toi).
Toutefois, en ce qui concerne (je cite) le «certain nombre d'informations qui sont plus ou moins nécéssaires» contenues dans <linux/autoconf.h> auquel on pourrait «échapper» si on inclut pas cette bibliothèque, je corrige : le compilateur pondra une erreur en signalant : «je ne trouve nulle part telle focntion» ou «je ne trouve nulle part telle macro». On ne risque donc pas de louper quelque chose en n'incluant cette bibliothèque
si elle n'est pas nécessaire.
Le fichier <linux/autoconf.h> «n'est» tout au plus qu'une longue liste de définitions de macros d'entiers («#define I_LOVE_FEDORA 1» par exemple).
Pour ce qui est est de rtl8187 (les sources du pilotes j'entends), il n'est fait utilisation nulle part des macros de <linux/autoconf.h> : son inclusion était donc inutile (d'ailleurs, à la compilation, si c'était nécessaire, gcc se serait plaint, comme je l'ai déjà dit). Dans ce cas particulier (et peut-être d'autres), supprimer simplement tous les «#include <linux/config.h>» était donc justifié (un quart de point pour moi parce que je suis mauvais perdant :-D).
Quoi qu'il en soit, désormais, aux prochains posts faisant état d'un problème avec <linux/config.h>, je dirais :
$ find . -name "*.c" -o -name "*.h" -exec sed -i 's|#include <linux/config.h>|#include <linux/autoconf.h>|g' {} \;
C'est plus sûr. T'as gagné quand même.
🙂