Pour nouvo09
tu m'en vois ravi...

Mais et il y a un mais ...vas faire un tour sur les forums divers et variés a ce sujet et tout le monde (enfin presque) te repondras que flash c'est de la ******** et que en plus c'est proprietaire etc etc etc etc ...et vivre libre ou mourir (c'est pas de moi c'est des berurier noir 😉 )!!!

Je fonctionne essentiellement en libre mais je ne condame pas ceux qui ne le font pas et je pense que tu es de ceux là aussi mais il y a beaucoup de gens qui se sentent envahi d'une mission redemptrice au sujet du libre et donc ceci explique le fait que j'ai stipuler que j'etais au courant de ce qu'etait Flash...

Et ce n'est pas un proces d'intention que de dire ça ... :roll:

Bref le but de la question est un problême d'installation...:-D

Merci de l'info en tout cas .

Par contre tu n'as rien dis sur le fond de ma question pour l'installation...tu en penses quoi ?

Sebastien
bochecha wrote:Y a un makefile. Ca sent la compilation tout ca...

A mon avis c'est une archive contenant les sources (et des fichiers proprios deja compiles dans le dossier bin/). Ca s'installe en tapant :
$ make
#make install
T'as essaye ? Si nouvo09 a rien dit pour l'installation c'est parce que tout est la (enfin pour l'instant 😉).

Donc essaie, et si ca passe pas : copie ici le retour pour qu'on t'en dise plus...
Merci...Bochecha

Voilà ce que e donne la commande make :
make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « /usr/share/qt3/mkspecs/default/qmake.conf », nécessaire pour « Makefile ». Arrêt.
voilà le makefile:
#############################################################################
# Makefile for building: f4l
# Generated by qmake (1.07a) (Qt 3.3.4) on: Sun Nov 13 16:34:49 2005
# Project: f4l.pro
# Template: subdirs
# Command: $(QMAKE) -o Makefile f4l.pro
#############################################################################

MAKEFILE = Makefile
QMAKE = qmake
DEL_FILE = rm -f
CHK_DIR_EXISTS= test -d
MKDIR = mkdir -p
INSTALL_FILE=
INSTALL_DIR =
SUBTARGETS = \
sub-src-flagStonePort-transform-cxx-bsd-transform \
sub-src-flagStonePort-transform-util-cxx-transform-util \
sub-src

first: all

all: Makefile $(SUBTARGETS)

src/flagStonePort/transform-cxx-bsd/transform/$(MAKEFILE):
@$(CHK_DIR_EXISTS) "src/flagStonePort/transform-cxx-bsd/transform" || $(MKDIR) "src/flagStonePort/transform-cxx-bsd/transform"
cd src/flagStonePort/transform-cxx-bsd/transform && $(QMAKE) transform.pro -o $(MAKEFILE)
sub-src-flagStonePort-transform-cxx-bsd-transform: src/flagStonePort/transform-cxx-bsd/transform/$(MAKEFILE) FORCE
cd src/flagStonePort/transform-cxx-bsd/transform && $(MAKE) -f $(MAKEFILE)

src/flagStonePort/transform-util-cxx/transform-util/$(MAKEFILE):
@$(CHK_DIR_EXISTS) "src/flagStonePort/transform-util-cxx/transform-util" || $(MKDIR) "src/flagStonePort/transform-util-cxx/transform-util"
cd src/flagStonePort/transform-util-cxx/transform-util && $(QMAKE) transform-util.pro -o $(MAKEFILE)
sub-src-flagStonePort-transform-util-cxx-transform-util: src/flagStonePort/transform-util-cxx/transform-util/$(MAKEFILE) FORCE
cd src/flagStonePort/transform-util-cxx/transform-util && $(MAKE) -f $(MAKEFILE)

src/$(MAKEFILE):
@$(CHK_DIR_EXISTS) "src" || $(MKDIR) "src"
cd src && $(QMAKE) src.pro -o $(MAKEFILE)
sub-src: src/$(MAKEFILE) FORCE
cd src && $(MAKE) -f $(MAKEFILE)

Makefile: f4l.pro /usr/share/qt3/mkspecs/default/qmake.conf
$(QMAKE) -o Makefile f4l.pro
qmake: qmake_all
@$(QMAKE) -o Makefile f4l.pro

all: $(SUBTARGETS)
qmake_all: src/flagStonePort/transform-cxx-bsd/transform/$(MAKEFILE) src/flagStonePort/transform-util-cxx/transform-util/$(MAKEFILE) src/$(MAKEFILE)
( [ -d src/flagStonePort/transform-cxx-bsd/transform ] && cd src/flagStonePort/transform-cxx-bsd/transform ; grep "^qmake_all:" $(MAKEFILE) && $(MAKE) -f $(MAKEFILE) qmake_all; ) || true
( [ -d src/flagStonePort/transform-util-cxx/transform-util ] && cd src/flagStonePort/transform-util-cxx/transform-util ; grep "^qmake_all:" $(MAKEFILE) && $(MAKE) -f $(MAKEFILE) qmake_all; ) || true
( [ -d src ] && cd src ; grep "^qmake_all:" $(MAKEFILE) && $(MAKE) -f $(MAKEFILE) qmake_all; ) || true
clean uicables mocables uiclean mocclean lexclean yaccclean : qmake_all FORCE
( [ -d src/flagStonePort/transform-cxx-bsd/transform ] && cd src/flagStonePort/transform-cxx-bsd/transform ; $(MAKE) -f $(MAKEFILE) $@; ) || true
( [ -d src/flagStonePort/transform-util-cxx/transform-util ] && cd src/flagStonePort/transform-util-cxx/transform-util ; $(MAKE) -f $(MAKEFILE) $@; ) || true
( [ -d src ] && cd src ; $(MAKE) -f $(MAKEFILE) $@; ) || true
uninstall_subdirs: qmake_all FORCE
( [ -d src/flagStonePort/transform-cxx-bsd/transform ] && cd src/flagStonePort/transform-cxx-bsd/transform ; $(MAKE) -f $(MAKEFILE) uninstall; ) || true
( [ -d src/flagStonePort/transform-util-cxx/transform-util ] && cd src/flagStonePort/transform-util-cxx/transform-util ; $(MAKE) -f $(MAKEFILE) uninstall; ) || true
( [ -d src ] && cd src ; $(MAKE) -f $(MAKEFILE) uninstall; ) || true
install_subdirs: qmake_all FORCE
( [ -d src/flagStonePort/transform-cxx-bsd/transform ] && cd src/flagStonePort/transform-cxx-bsd/transform ; $(MAKE) -f $(MAKEFILE) install; ) || true
( [ -d src/flagStonePort/transform-util-cxx/transform-util ] && cd src/flagStonePort/transform-util-cxx/transform-util ; $(MAKE) -f $(MAKEFILE) install; ) || true
( [ -d src ] && cd src ; $(MAKE) -f $(MAKEFILE) install; ) || true
distclean: qmake_all FORCE
( [ -d src/flagStonePort/transform-cxx-bsd/transform ] && cd src/flagStonePort/transform-cxx-bsd/transform ; $(MAKE) -f $(MAKEFILE) $@; $(DEL_FILE) $(MAKEFILE); ) || true
( [ -d src/flagStonePort/transform-util-cxx/transform-util ] && cd src/flagStonePort/transform-util-cxx/transform-util ; $(MAKE) -f $(MAKEFILE) $@; $(DEL_FILE) $(MAKEFILE); ) || true
( [ -d src ] && cd src ; $(MAKE) -f $(MAKEFILE) $@; $(DEL_FILE) $(MAKEFILE); ) || true

install: install_subdirs

uninstall: uninstall_subdirs

FORCE:
bochecha wrote:T'as essaye ? Si nouvo09 a rien dit pour l'installation c'est parce que tout est la (enfin pour l'instant 😉).
Lol non, quand je connais pas j'évite de polluer le débat. Ce que j'ai dit à propos d'Adobe et du libre, c'est de ce mois-ci et ça explique surement que des tas de forums soient obsolètes.

Tout compte fait, au pif:
make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « /usr/share/qt3/mkspecs/default/qmake.conf », nécessaire pour « Makefile ». Arrêt.
Il manquerait pas un paquet qt3-devel ?
Lol non, quand je connais pas j'évite de polluer le débat. Ce que j'ai dit à propos d'Adobe et du libre, c'est de ce mois-ci et ça explique surement que des tas de forums soient obsolètes.
Moi non plus je connais pas, je suis juste le bon sens qui me dit que quand tu telecharges un tar.gz avec un Makefile dedans, faut compiler 🙂

Et en l'absence d'un message d'erreur de la compilation, on peut pas lui dire plus que "compile !" 😉

PAr contre, en quoi certains forums sont obsoletes ? :roll:

@sebiotin : ben franchement je sais pas. Je dirais avec mes maigres connaissances en makefile que pour compiler il te faut le fichier /usr/share/qt3/mkspecs/default/qmake.conf mais j'ai aucune idee de ou le trouver. Ca a quelque chose a voir avec qt, mais quoi ? :-?

EDIT : je pense pas pour qt-devel, j'ai fait un yum whatprovides et il me donne pas ce fichier... M'enfin ca coute rien d'essayer et j'y connais pas grand chose donc just yum it :-P
Dans ton Makefile, remplace la ligne
Makefile: f4l.pro /usr/share/qt3/mkspecs/default/qmake.conf
par :
Makefile: f4l.pro /usr/lib/qt-3.3/mkspecs/default/qmake.conf
(passque dans Fedora c'est comme ça et pas comme ça...).

P.S. : et installe au préalable le paquet qt-devel, cela va de soi...
Ok Pikachu_2014, dans ce cas, c'est bien le paquet qt-devel que soupconnait nouvo09 qui est a utiliser (d'apres la reponse du yum whatprovides).

C'est chiant ces distributions dans lesquelles un truc se trouve a un endroit, alors que sous d'autres il est ailleurs. Ce serait pas mieux de se mettre d'accord ?

EDIT : tu fais chier d'editer tes messages pendant que je reponds, maintenant mon message sert plus a rien :hammer: (comme beaucoup de ses petits copains :lol:)
Merci a vous de vos reponses déjà...

Premier problême resolu... mais il arrive le suivant :
[seb@localhost f4l-0.2.1]$ make
cd src/flagStonePort/transform-cxx-bsd/transform && qmake transform.pro -o Makefile
/bin/sh: qmake: command not found
make: *** [src/flagStonePort/transform-cxx-bsd/transform/Makefile] Erreur 127
DOnc ceci me parait bizarre... et je verifie en faisant $ qmake et cela me donne rien alors je suis le conseil de temet ... j'utilise su - et cela fonctionne ...

mais ensuite le make se stop ici...
-I/usr/lib/qt-3.3/include -o FSDefineSound.o FSDefineSound.cpp
FSDefineSound.h:140: erreur: extra qualification 'transform::FSDefineSound::' on member 'FSDefineSound'
make[1]: *** [FSDefineSound.o] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /home/seb/Desktop/f4l-0.2.1/src/flagStonePort/transform-cxx-bsd/transform »
make: *** [sub-src-flagStonePort-transform-cxx-bsd-transform] Erreur 2
Des idées ??

Merci
Dans ton Makefile, remplace la ligne
Non, ce n'est pas propre.

1/ c'est une programme QT, donc il faut regénérer le Makefile
qmake f4l.pro
2/ construire
make
Mais comme le programme n'est pas correct (pour gcc 4.1), il faut corriger src/flagStonePort/transform-cxx-bsd/transform/FSDefineSound.h
Ligne 140 :
        FSDefineSound(int anIdentifier, int encoding, int rate, int channels, int sampleSize, int count, byte* bytes, size_t length);
(c'est juste le qualificateur du début qu'il faut supprimer

3/ relancer le make.

4/ utiliser
bin/f4l
A+
Arf...

Desole d'avoir donne de mauvaises indications, mais face a remi, on fait pas le poids la :-o
Tout est OK...

Merci a tout ceux qui m'on aider ....et Remi....je sais pas quoi te dire ....t'es trop fort ...

Merci pour votre aide et j'apprend vraiment beaucoup grace a ce genre de probleme ...merci !!

Sebastien
C'est chiant ces distributions dans lesquelles un truc se trouve a un endroit, alors que sous d'autres il est ailleurs. Ce serait pas mieux de se mettre d'accord ?
Ben justement, qmake est là pour ça :-P

A+

P.S. et d'abord je ne suis pas gros !

P.S. 2 : QT étant multi-plateforme, qmake permet aussi de fabriquer des Makefile pour les autres (Unix, Windows, Mac...)
Pas de souçis Bochecha...c'est pas moi qui vais te reprocher quoi que se soit ...
...

Du coup tout le monde apprend plein de trucs..c'est cool...merci

Sebastien