foofi
Bonjour a tous étant tout nouveau et débutant sous linux et notamment fedora core 6, je galère deja sur un probleme que je n'arrive a résoudre malgré les divers aide que j'ai déja consulter. Mon problème et celui que je voudrez installer mon modem usb sous fedora 6 mais celui ci se refuse a etre installer. j'ai deja effectuer plusieur manip a savoir un tuto de Rémi, plus plusieurs transfère de eagle et ueagle. Ne sachant plus quoi faire je poste ce message en espèrant de l'aide. merci d'avance pour vos réponse.
fceg
Je ne voudrais pas être négatif, mais les modems usb sous Nux c'est loin d'être facile, même si le tien semble "devoir" fonctionner... Perso j'ai jamais pu faire fonctionner un bewan adsl usb, et j'y ai passé quelques dizaines d'heures à coups de recompil du kernel et autres.
Investir qq euros dans un modem ethernet me semble judicieux, il fonctionnera tout seul sous Nux et sous Win
foofi
S'il vous plait pouvez vous m'aider (snif), ne seraisse une question ou un petit conseil
Pikachu_2014
Pas de défaitisme !
foofi, donne-nous les commandes que tu as entrées, leur sortie, les erreurs, les points du tuto sur lesquels tu bloques, bref sois plus précis en nous décrivant tes déboires !
ÉDIT : 1984ème message... Une bonne année, 1984 :lol:
foofi
je te remerci pour ta réponse fceg ^^, mais c'est vrai que l'on m'avez deja dit cela, mais le truc c'est que c'est un peu idiot de passer sur un modem ethernet en ayant un modem usb et que je suis casi certain qu'il doit pouvoir fonctionner vu certain tuto qui dise qu'ils y arrive. En plus mon pc n'est pas tres récent, il a bientot 6 ans, et donc il ne possède pas de carte ethernet, donc il me faudrez aussi que je m'achète cela. sinon pas d'autre solution SVP snif.
foofi
d'accord pikachu en faite j'ai fait comme le tuto a remi dont l'adresse est :
http://remi.collet.free.fr/index.php?2006/02/24/113-configuration-du-pilote-ueagle-atm
donc j'ai fais comme indiquer j'ai dl le fichier ueagle idem.
je le place dans le fichier comme dit apres l'avoir décompresser
ensuite j'effectue la commande tail -f /var/log/messages | grep ueagle-atm
mais la probleme rien ne s'affiche aucune réponse. d'ou voici je que j'ai fais et mon probleme.
en espérent que vous puissiez m'aider.
fceg
d'acc avec Pikachu, si t'as envie faut s'accrocher! Je raisonnais d'après mes déboires avec le bewan, et depuis que j'ai un ethernet c'est sans problème. La carte pci-ethernet ça coûte une misère, moi aussi j'en ai mis une!!
Le prob avec les tutos, c'est quand ça marche pas...ya souvent trop de variables niveau matos...
bon courage!! Je te laise entre des mains + expertes que les miennes!
Pikachu_2014
OK.
Que renvoient les commandes suivantes (en ayant le modem branché) ?
# ls /lib/firmware
# lsusb
foofi
la commande # ls /lib/firmware renvoie ueagle-atm
la commande # lsusb renvoie Bus 001 Device 003: ID 0d7d:1900 Phison Electronics Corp.
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000
en sachant que mon mdem n'étant pas brancher puisque je suis sur internet en ce momen même mais aussi en sachant par contre que ma clé usb elle est brancher sur mon pc avec le fedora.
Pikachu_2014
À dire vrai, j'aurais eu besoin de récupérer l'ID de ton modem via la commande lsusb, histoire de vérifier que ton matériel «est ce qu'il prétend être» :-D.
D'où la nécessité de brancher le modem à l'appel de cette commande.
Mais comment as-tu le Net --- sous Fedora --- si ton modem est inopérant ?
foofi
oui pardon je n'avez pas vu que tu avez préciser avec le modem ^^
ben sinon avec le modem brancher on a les 2 même lignes mais avec en plus la ligne suivante
Bus 001 Device 007: ID 1110:9042 Analog Devices Canada, Ltd (Allied Telesyn)
Voila pardon encore ^^
foofi
sinon pour a ta question du net, je suis sur le net avec mon pc portable sur un Windaube si je puis me permettre de le nommer ainsi ^^
Pikachu_2014
J'ai deux nouvelles : une mauvaise et une moins mauvaise :
- la mauvaise : ton modem a un chipset non supporté par eagle-usb ;
- la moins mauvaise : il existerait néanmoins un pilote expérimental : tout est là :
http://dev.eagle-usb.org/wakka.php?wiki=SagemFast800E4Testing
Je n'ai malheureusement pas ce modèle (en fait je n'ai plus de modem USB depuis que Papa Noël m'a donné une *Box), et de fait pas pu tester.
foofi
juste une question : il n'y a donc pas de fichier permettant la connexion de celui ci a fedora ?
foofi
bien pas de réponse mais merci quand même pour tout je vais essayer de trouver ailleur sinon, et si je ne parvient pas bien j'essayerai de me faire aider une autre fois. merci beaucoup pour tout pikachu_2014 ^^
Pikachu_2014
Excuse-moi, je fais mes heures sup' du dimanche en même temps :-D.
Je ne comprends pas bien ce que tu entends par «fichier permettant la connexion de celui ci a fedora».
Quoi qu'il en soit, si tu ne te sens pas d'atmes crochus avec la compilation, je te conseille, comme fceg, l'achat d'une carte réseau : ça ne coûte pas cher (sans faire de pub., de bonnes Realtek pour ~10€), y a qu'à visser et c'est reconnu tout seul (ou du mois il y a 95% de chances que ça le soit).
foofi
merci du conseil mais bon comme c'est un vieux pc que j'ai j'ai pas trop envie de lui acheter exceptionnellement une carte. sinon en ce qui concerne le fichier c'était comme pour les eagle des archives dans lequels il y avez a la suite de leur décompression un dossier avec des fichier, voila tout, et je me demander si il n'y avez pas une archive pour mon modem.
alexip
On appele ca un pilote...
Et pikachu* t'en a trouvé un (mais il n'est qu'experimental),
celui-ci !!
Mais, si tu n'y arrive pas, tu peux toujours acheter une carte ethernet (tu peux mm en trouver pour 5€) et un modem adsl/ethernet (dans les 30€ sur lequel tu pourra sans problème branche quelques autres PC en faire un petit réseau, avec ton portable par exemple !!)