GeorgesLours Bonjour, Je sais que je ne suis pas le premier, mais malgré mes recherches sur le forum, je n'y arrive, ou plutôt, j'y arrive mal Voilà ce que j'ai fait [root@localhost ~]# uname -r 2.6.18-1.2849.fc6 [root@localhost ~]# lsusb Bus 001 Device 001: ID 0000:0000 Bus 001 Device 002: ID 046d:08da Logitech, Inc. Bus 002 Device 001: ID 0000:0000 Ensuite, j'ai configuré le dépot de drpixel et là, hésitation : est-ce qu'il faut que j'installe kmod SPCA5XX ou kmod-qc-usb ? D'abord, j'opte pour le second parce que "Ce module permet l'utilisation des webcams quickcam messenger, quickcam messenger plus et quickcam communicate" Mais, avec ça, aucun résultat et le son ne fonctionne plus du tout Alors, je désinstalle et je choisis kmod SPCA5XX. C'est celui là que je comptais installer au départ, mais la phrase citée ci-dessus m'a fait changer d'avis Là, j'ai une image mais qui bugge tout le temps : très long arrêts alors, qu'avec la même machine, sous truc, ça marche bien mieux ! D'autre part, la carte son de la machine fonctionne bien, mais pas de son avec la webcam et impossible de faire fonctionner le son avec amsn Est-ce qu'il y a quelque chose d'autre à faire J'essaie de dissuader ma fillle d'utiliser windows, mais si je n'arrive pas à faire cela, ça va être difficile ! Merci de m'aider 🙂 GeorgesLours
bochecha Petite precision, sous amsn y a pas encore le son dans les videos conferences, juste l'image.
GeorgesLours Merci pour ta réponse et merci pour ton dépôt 🙂 J'ai installé le kmod-qc-usb-messenger, mais je n'ai plus de son Pour la configuration audio, j'ai Intel Corporation 82801CA/CAM AC'97 Audio Controller Mais, dans périphérique PCM, j'ai rien du tout ! et je n'ai plus l'image amsn me dit "impossible d'afficher l'image de la webcam, Veuillez vous assurer que la webcam est bien branchée et installée. no grabber device available Faut-il que je laisse kmod SPCA5XX. ?
GeorgesLours bochecha wrote:Petite precision, sous amsn y a pas encore le son dans les videos conferences, juste l'image. A zut alors ! Mais, de toutes façons, même l'image ne va pas bien... Cordialement,