Je suis aussi a l'INSA !
Pour bigorre, vpnc passe pas a l'insa car nos admins ont mis un cryptage null et vpnc ne supporte pas.
Pour gradiant82, aucun probleme d'install.
Suis simplement la procedure d'install detaillee sur le site des residences.
Ah oui, un truc. Pendant la compilation, tu vas avoir une erreur comme quoi le fichier linux/config.h est introuvable. Si tu avais cherche un petit peu le forum (:-P) tu te serais apercu que j'ai deja pose la question et que Pikachu_2014 m'a repondu. Ce fichier est tout simplement obsolete depuis pas mal de temps. Sous FC5, il existait encore mais etait vide, simplement pour garder la compatibilite avec des programmes pas a jour (style le vpnclient de cisco).
Sous FC6, il a ete vire. L'erreur te dit :
/home/amine/ConnexionINSA/vpnclient/linuxcniapi.c:12:26: erreur: linux/config.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
C'est a dire que le fichier linuxcniapi.c fait reference au fichier linux/config.h.
Donc tu ouvres le fichier linuxcniapi.c avec ton editeur prefere, et tu vires sans aucun scrupule la ligne :
#include <linux/config.h>
Tu retentes la compilation, tu auras une erreur du meme genre mais pour un autre fichier. tu ouvres le fichier nomme et vire la reference (# include) au fichier obsolete (je crois que c'est a chaque fois config.h).
Tu fais ca plusieurs fois, jusqu'a ce qu'il n'y ait plus d'erreur et que la compilation se termine. Ensuite continue la procedure, toujours a partir du site des residences, ca marche au poil 😉
PS : t'es dans quel batiment ? Si ca se trouve on est voisin de pallier :-P