Bonjour à tous,

j'ai appris dernièrement qu'il existait ce programme vmware. J'ai sur ma machine Windows XP Pro et fedora en dual boot.

Parfois je dois retourner sur windows pour certains programmes que je n'ai pas sous linux. C'est gonflant de descendre et monter une session différente chaque fois.

Alors, puis-je faire tourner ma partoche windows sur vmware linux ?

d'autre part, j'ai tenté un yum pour vmware, mais n'ai rien trouvé ! j'ai cherché un rpm mais je n'ai rien trouvé !

Il existe au moins ??? :-D

Merci jet
jettero wrote:Bonjour à tous,
Alors, puis-je faire tourner ma partoche windows sur vmware linux ?
Bonjour,

non il faut reinstaller un windows sous vmware , car il te crée un "disque virtuel" sous forme de fichier plat sur une partition existante qui ne sera exploitatble/lisible que via vmware.
jettero wrote:d'autre part, j'ai tenté un yum pour vmware, mais n'ai rien trouvé ! peut être un rpm ?
Merci jet
va faire un tour sur http://www.vmware.com/products/server/ tout est téléchargeable a partir de ce site avec les licenses et tout ce qui va avec.

Mad.
.
Wmware est une application commerciale. Cherche sur google. J'ignore s'il existe une version téléchargeable.
ce que je propose est tout a fait légal .. on peu télécharger vmware a partir du site et avoir des licenses.
merci pour les données, je suis entrain de charger un rpm de vmware serveur.
car il te crée un "disque virtuel" sous forme de fichier plat sur une partition existante qui ne sera exploitatble/lisible que via vmware.
au niveau espace nécessaire, pour la config c'est le système qui conseille, ou il faut définir au départ la quantité d'espace pour faire tourner windows ?

Merci,
jet
Bon, j'ai installé avec un rmp, et l'install c'est bien passée.

le seul hic est que je ne sais pas comment lancer cette application, car elle n'apparaît nulle part dans mon système et mes menus ?

pis en ligne de commande c'est pas mieux ?

Avez-vous une idée ?

Jet
bonsoir,
qemu fonctionne tres bien ne ne demande pas grande connaissance
j'ai écris quelques lignes avec des liens
http://perso.numericable.fr/jeanbi menu linux
de plus il se charge avec yum # yum qemu
a+
Merci pour les liens.

Bon le sujet semble vaste et je vois qu'il y a pas mal d'applications.

J'ai toujours pas compris comment démarrer vmware, si qqun a un conseil !

J'apprécie les autres idées, mais je m'y perds un peu, je vais aller par étaptes et voir ce qui me va le mieux.

Merci pour votre aide,
Jet
un mois plus tard
Pour lancer VMware, il suffit d'exécuter : "/usr/bin/vmware"
Avant de lancer VMWare, il faut (en root) lancer le script vmware-config.pl. Sous gnome, tu devrais avoir 2 entrées dans le menu "Outils de systèmes".
moi j'ai fais le contraire j'ai monté mon serveur linux (sous fedora) dans un VMWARE, sous windows 2003 ...

et ca marche du toner ...